Odeur d'egouts sur receveur de douche extra plat

Résolu
aurelide
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 8 octobre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2018
- 8 oct. 2018 à 21:49
stf_frmu
Messages postés
39352
Date d'inscription
mercredi 22 février 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2022
- 14 oct. 2020 à 20:38
Bonjour,
ma salle de bain est neuve et j'ai des odeurs d'égouts qui remontent de la douche uniquement.
Il s'agit d'un receveur extra plat. L'eau s'écoule très bien, le siphon n'est pas bouché mais quelques heures après chaque douche l'odeur revient. En retirant la grille je constate que la cloche du siphon n'est plus complètement pleine et en mettant ma main au dessus du siphon je sens de l'air en mouvement.
Selon le plombier qui a installé la douche, cela viendrait de la colonne d'évacuation de l'immeuble. (je suis au RDC et l'évacuation de ma douche est donc reliée au plus près de cette colonne). Il y aurait un problème d'évacuation d'air qui ne se ferait pas et vidangerait partiellement ma garde d'eau.
J'ai effectué des démarches auprès du syndic de copro pour avoir des infos complémentaires sur ces colonnes et leur entretien mais on ne semble pas pressés de me répondre, surtout qu'aucun autre habitant de l'immeuble ne s'est plaint d'un problème semblable.
Pourriez vous m'aider à répondre à quelques questions :
- 1 : ne manque t il pas une pièce à mon siphon (désolée pour le manque de précision mais je pense à une pièce en forme de T, qui s’insérerait dans la "cloche") ?
- 2 : est il possible d'installer une sorte de clapet anti retour sur une colonne d'évacuation ? (je n'ai pas accès au dessous de la douche sans tout casser)
- 3 : en désespoir de cause, connaissez vous un moyen de stopper les odeurs ?
Merci d'avance pour vos réponses




7 réponses

BONJOUR , vu les photos ce syphon ne peut pas fonctionner car l'air passe en haut et l'eau au centre ne sert a rien . l'eau sert a boucher la sortie voir un simple syphon de lavabo
2