Le gaz n'arrive pas au brûleurs de ma gaziniere

Vanth - Modifié le 11 juil. 2023 à 22:45
stf_jpd87 Messages postés 94900 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 12 juil. 2023 à 07:07

Bonjour,

Je suis désespérer. J'ai acheter une gaziniere Faure FCM640HCSA. Avec 3 brûleurs à gaz et une plaque électrique.

Après plusieurs heures à réussir à faire le branchement électrique (je ne comprenais pas le système de "cavaliers"), j'ai branché le tuyau de gaz et la .. RIEN!!

J'ai changer les "injecteurs" pour mettre ceux de butane vu que je suis à la bouteille.

Ma bouteille de gaz était assez légère, j'ai été en acheter une neuve, j'ai réserrer les vis au niveau des boutons..

Bref, je ne sais plus quoi faire. Et comme vous pouvez le voir au niveau de mon vocabulaire je n'y connais RIEN.

Je pense que le problème vient du côté gaz car niveau électrique, le four et la plaque fonctionne correctement.

Yaurait il quelqu'un pour me sauver.

Merci à vous 

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43768 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 11 944
11 juil. 2023 à 23:47

Bsr le détendeur sur la bouteille est bien enclenché  et armé ?


0
stf_jpd87 Messages postés 94900 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 27 531
12 juil. 2023 à 07:07

Bonjour

Branchement électrique:  Faites une photo du bornier et du schéma, nous vous expliquerons si vous avez fait le branchement correctement

pour la vis de réglage ralenti il faut mettre le bouton au mini et régler la puissance en vissant ou dévissant

Pour le détendeur:  vous avez maintenant un bouton qu'il faut enclencher une fois la bouteille ouverte pour faire passer le gaz. Ce bouton diffère suivant le type de bouteille.

Bonjour

Déposer une photo en direct sur le message.
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit et connecté (pseudo en bleu)
Connecté= par icône en haut à droite dans le bandeau rouge.

-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images. MAXI 1 Mo
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".
-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône  (montagne)"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous cliquez sur" parcourir"
-Vous recherchez le dossier (sur la liste de gauche) :  mes documents/mes images /
-Vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre "URL"
-Vous sélectionnez:  Mise en forme  " droite"
-Vous cliquez sur "OK" L'image s'affiche. Par "prévisualiser" vous pouvez voir la totalité de votre message en réel.

Si Ok ,revenir sur votre message qui se trouve dessous et vous "valider".


0