Lave linge Indesit BWA 91483 clignote et vidange sans arrêt

niquedouille Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 20 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2023 - Modifié le 13 juil. 2023 à 22:00
 Elebzh - 5 nov. 2023 à 13:48

Bonjour,

la machine est une une Indesit BWA 91483 X W FR qui a à peine 3 ans.
Symptômes : le programme s'arrête dès le lancement, la machine vide ne prend pas l'eau, vidange sans arrêt (la pompe tourne, le filtre est débouché ainsi que le tuyau de vidange que j'ai démonté et vérifié). J'ai vérifié en aval de la pompe, mais pas en amont (entre la cuve et la pompe de vidange). Cela dit, je ne vois pas pourquoi la machine enverrait l'information à la pompe de vidange même s'il y avait quelque chose de coincé en fond de cuve.

La machine clignote et vidange avant même avoir prit de l'eau. J'exclue donc une fuite.

Voici la vue éclatée : https://www.transfernow.net/en/dltransfer?utm_source=vueeclatee

Les voyants qui clignotent sont les suivants :

Ayant lu ici et là que les machines Indesit avaient une faiblesse au niveau des condensateurs sur la carte électronique, j'ai démonté celle-ci pour les vérifier. D'une part, ce ne sont pas les mêmes que sur les machines dont les utilisateurs ont résolu la panne en changeant ces condensateurs, et d'autre part, ils ne semblent pas du tout sous dimensionnés ni endommagés.

Les traces plus sombres sont juste un mauvais reflet dût à mon appareil photo. Les contacts sont tous impeccables.

liste de condos :

25v 1000uF

25V 470uF

450V 10uF

450V 608uF

25V 100uF

450V 330uF (le gros machin)

Avez-vous une idée ?

A part une panne électronique, ou éventuellement une lingette coincée en amont de la pompe, je ne vois pas.

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94810 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 27 506
14 juil. 2023 à 06:57

Bonjour

Avez-vous lu le message N° 12 de cette demande ?? https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-109407-ma-machine-a-laver-indesit-clignote-que-faire

Impossible de voir plus, les photos ne peuvent être aggrandies

Cordialement.


0

Bonjour,

J ai exactement la même panne sur un autre modèle de la même marque.

Avez vous trouvé la solution?

Je me suis fais la même réflexion sur les condensateurs. Ce ne sont pas des 10v sur la carte.

Merci d avance 

0