Pompe de forage coincé

anakin59163 - 20 juil. 2023 à 10:28
stf_jpd87 Messages postés 94876 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 21 juil. 2023 à 06:38

Bonjour,

je suis confronté a un problème, je m'en explique, j'ai un forage de 20 mètres, tout neuf, en voulant tester a la hâte, j'ai descendu la pompe sans attacher le câble au tuyau , la suite je ne vous fait un dessin... j'ai commencer a décoincer le fil électrique sur 2 / 3 m mais il a casser soudainement

j'ai voulu la remonter et la coincé, j'ai arrêté aussitôt mais le mal était fait, hors par miracle j'ai réussi a la remonter sur 10 mètres sans aucun soucis, puis blocage a nouveau, le tuyau PR c'est sectionner au raccord, du coup j'ai mis en place des chandelles et un treuil de 500 kg j'ai réussi a la remonter a 5/4 metres de la surface mais mon filin en nylon a cassé un brin, j'ai arrêter tout de suite ...

voila j'ai descendu une camera endoscopique et en effet le câble est bien coincer 

y a t'il une solution ? perso je penser bricoler une rallonge de 1/2 pour démonter le raccord sur la pompe et visser a la place une tète avec une élingue métallique et tirer avec une machine comme un malade ? 

je suis conscient que c'est de ma faute, j'ai était négligeant, mais j'aimerai sauver mon forage 

merci d'avance 

2 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13064 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 4 740
20 juil. 2023 à 14:44

Bonjour si j'ai bien compris elle est a 5 m maintenant si elle est toujours tenue par quelque chose essayez avec un mât de TV de la pousser vers le bas pour la décoincer .

0
stf_jpd87 Messages postés 94876 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 27 525
21 juil. 2023 à 06:38

Bonjour

SI vous réussissez à fixer une élingue donc maintenir la pompe il faudrait en deuxième temps la forcer à redescendre  pour la débloquer et remonter le tout. Même avis que KIDUGUEN

Cordialement.


0