Récuper une pompe avec tuyaux galva tombé dans forage [Résolu]

- 26 juil. 2012 à 10:15 - Dernière réponse :  bendada
- 27 juin 2017 à 21:16
Bonjour,
comment récupérer une pompe avec 70 m de tuyaux galva tombé dans mon farage de 95 m. merci de m' aider à trouver une solution.
Afficher la suite 

Votre réponse

13 réponses

Messages postés
4729
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 juillet 2018
- Modifié par daniel26 le 28/07/2012 à 12:00
Messages postés
4729
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 juillet 2018
- 30 juil. 2012 à 22:03
Re,
Récupérer le reste , à condition toute fois que ça force pas trop!
L'outil ,il faut le fabriquer sur mesure , et à part le parallélogramme ou quelque-chose * qui gonflerait
à l'intérieur , je ne vois pas grand-chose d'autre .

*Cela ressemble à une saucisse gonflable à l'eau disposant d'un point d'accroche utilisée dans
ce genre de problème en recherche pétrolifère .
merci, pour votre aide. Je vais mettre au courrant la personne qui s'occupe de récupérer la pompe. je vous tiens au courrant de la suite. merci encore. claude
bonsoir daniel, la personne qui s'occupe de mon forage à fabriqué une cloche environ 10 cm avec soudé au fond un manchon fileté qui est venu se viser sur le tuyau galva qui se trouvait à environ 24 m de profondeur ( la cloche servant de guide de centrage pour venir se viser ). il c'est servi des tuyaux galva qu'il avait déjas sorti et un qu'il à récupéré pour avoir la profondeur voulu et acrocher la cloche.. il a peut tout sortir et la pompe n'a pas été abimé dans la chute. merci encore de ton aide.
Messages postés
4729
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 juillet 2018
- 4 août 2012 à 23:52
Bien , en tout cas merci du retour.
Bon week-end,
slt j'ai besoin d'aide : comment fait sortir une pompe immerge sur un forage ou la colonne qu'est assemble la partie pompe et la sortie du forage qu'elle est décalée .
Commenter la réponse de jdf_daniel26
Messages postés
4729
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 juillet 2018
- Modifié par daniel26 le 26/07/2012 à 19:28
-1
Merci
Bonsoir,
L'extrémité supérieure est à quelle distance du sol ?
Est-ce le tubage de sortie ? Quel diamètre intérieur fait-il ?
bonsoir daniel, on avait sorti 4 tube galva de 6 m15 soit environ 25m donc l'extrémité doit etre à environ 26m et le diamètre des tuyaux je pense 40 mm.
Messages postés
4729
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 juillet 2018
- 27 juil. 2012 à 21:23
Bonsoir,
Il faut que vous soyez sûr du diamètre intérieur , car, le seul moyen efficace de le sortir c'est de vous
fabriquer une "louve" ( un tube coupé dans le sens de sa longueur avec un cône ou une sphère qui va par coincement se bloquer à l'intérieur en augmentant son diamètre en tirant dessus avec un câble ou une chaîne .
C'est ce principe mais à l'inverse:
voir l'image
Ou bien pensez au serrage d'un guidon de vélo.
Cdlt,
je viens de mesurer le tuyaux bleu en pvc alimantaire avec un diamètre interieur de 115 mm et 125 en extérieur, le tuyaux galva qui est sur la pompe est du 26 par ( 34 mm diamètre extérieur ). comment dois je faire pour rajouter des photos à mon commentaire. merci
Commenter la réponse de jdf_daniel26