Erreur E30/-10 lave linge Bosch série 6

Ashrie - 7 août 2023 à 11:47
stf_jpd87 Messages postés 94897 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 7 août 2023 à 17:07

Bonjour,

J'ai lancé ma machine hier soir, elle s'est terminée normalement, j'ai entendu l'essorage et le bip de fin de cycle. Ayant eu la flemme de me relever, je l'ai laissée en l'état. La machine s'est mise à bipper ce matin à 8h (alors que je ne l'avais pas retouchée depuis la fin du cycle) : code erreur E30/-10.

J'ai essayé plusieurs choses : la débrancher 10min, nettoyage des frittés d'arrivée d'eau coté robinet et côté machine, nettoyage du filtre. Je n'ai pas vérifié le débit d'arrivée d'eau mais à vu de nez ça coule plutôt bien.

Est ce qu'il y a une manip pour réinitialiser le code erreur ? J'ai eu le même défaut il y a quelques mois, j'avais réussi à m'en débarrasser juste en la débranchant. Mais ce coup-ci ca ne suffit pas...

Merci pour votre aide

(ref modèle :  WGG244A0FR)

A voir également:

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94897 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 27 530
Modifié le 7 août 2023 à 17:10

bonjour 

Voici ce que dit votre notice :page 45 /46 Voir sur cette NOTICE.

E:30 / -10" et/ou La pression d'eau est faible.
Pas de solution possible.
Les filtres d'arrivée d'eau sont bouchés.
▶ Nettoyez les filtres d'arrivée d'eau.
Le robinet d’eau est fermé.

  • Donc revoir l'ouverture du robinet
  • La pression d'eau sur le réseau (autre robinet)
  • Le filtre sur le tuyau d'eau de la machine.
  • tuyau pincé ou plié

Cordialement.


1