Fuite toilette

ben136 Messages postés 64 Statut Membre -  
labricole47 Messages postés 5391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, l'eau au niveau de la zone indiquée, sauriez-vous l'origine de cette fuite?

Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

stf_frmu Messages postés 38606 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 455
 

Vous retirez le dessus du réservoir  et vous allez voir au centre une surverse. 

Si l'eau coule oar la surverse et fini dans les toilettes c'est que votre système de remplissage a un souci.

Donc a nettoyer ou a remplacer.

Si l'eau ne passe pas par la surverse, c est que le joint n est plus etanche au niveau vidage.

donc a nettoyrr ou remplacer 


1
ben136 Messages postés 64 Statut Membre
 

Merci pour votre retour, j'ai fait un test quand j'enclenche le toilette, le surverse reste bloqué en l'air, il ne se remet dans sa position initiale ( en bas).

L'étanchéité est bonne je dois le ( pièce rouge) repositionner (en bas) manuellement pour éviter écoulement de l'eau.

0
KIDUGUEN Messages postés 13759 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 094
 

Bonjour vous le démontez et nettoyage au vinaigre il y a peut-être du calvaire voir les poussoirs également .

1
labricole47 Messages postés 5391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 837
 

Calcaire,  ;-))

1
KIDUGUEN Messages postés 13759 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 094 > labricole47 Messages postés 5391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 

Merci labricole la correction automatique a encore frappé

0
ben136 Messages postés 64 Statut Membre
 

Par la même occasion, le système de remplissage d'eau est très lent ( goutte par goutte ), comment pourrais-je accélérer ce système? Merci d'avance

0
stf_frmu Messages postés 38606 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 455 > ben136 Messages postés 64 Statut Membre
 

Vous démontez les 2 systèmes et vous les faites tremper dans du vinaogre

Si pas de résultats il faudra les changer 

1
labricole47 Messages postés 5391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 837
 

Bonjour

Ce qui fonctionne parfois, c'est d'arroser le soir le mécanisme d'arrivée d'eau avec un verre de vinaigre blanc et de laisser la nuit passer , cela permet de dissoudre le calcaire 


1