Probleme Four SMEG SCB91MFN5 (chaleur tournante H.S)

Résolu
Ryaku - 26 août 2023 à 18:44
 Ryaku - 30 août 2023 à 08:48

Bonjour,
J'ai un problème avec mon piano de Cuisson SMEG SCB91MFN5.

En effet la fonction chaleur tournante ne fonctionne plus,
Le reste des fonctions du four marchent bien (four statique)

J'ai démonté le panneau arriere et mesuré avec un Ohmetre les valeurs des resistances et autres mais je ne constate aucune anomalie.

Je précise que les ventilateurs fonctionne et nous avons également changer le thermostat Four Tangentiel 90° (vue eclatée N° 57287) car il mettait 0 en valeur du ohmetre il y a 2 semaines mais cela n'a rien changé

Auriez vous une idée ?

merci

ci joint le lien vers mon panneau arriere avec les différentes mesures

https://www.zupimages.net/up/23/34/w5od.jpg

A voir également:

7 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96359 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 27 806
Modifié le 27 août 2023 à 07:42

Bonjour

La ventilation est synchro avec les résistances,  donc, il faut contrôler en cours de chauffe si le 220V est présent sur les ventilateurs et les résistances

Les klixons doivent être passants (débranchés)

Cordialement.


0

Bonjour,

merci pour votre retour mais j'ai vraiment du mal à faire un test alors que le four fonctionne puisque j'ai déjà faillit me faire électrocuter 2 fois avec le multimetre heureusement que les disjoncteurs ont fait leur taff.

En revanche , j'ai pu constaté ceci sur la platine électrique...

https://www.zupimages.net/up/23/34/akjc.jpg

https://www.zupimages.net/up/23/34/1w4e.jpg

Edit, j'ai refait un test ce matin sur le klixon (débranché) et j'ai bien la valeur 0

et les ventilateurs fonctionnent bien (ils tournent) donc devrait bien y avoir le 220 dessus. c'est juste que ça ne chauffe pas (mais uniquement en chaleur tournante, car ça chauffe bien en mode statique)

0

Je recommande la carte , je reposterais si ça fonctionne

0
stf_jpd87 Messages postés 96359 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 27 806
28 août 2023 à 08:40

Bonjour 

Sur les photos vous avez une soudure sèche en l’occurrence pas de passage du courant ce qui pourrait correspondre à votre panne refaire la soudure et refaire essai avant de commander la platine. . 


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Je viens de changer la carte de puissance (avec les relais) et effectivement la chaleur tournante refonctionne.
Cout de la réparation 50€ et un peu d'huile de coude.

Reference vue éclatée : 43499

Merci :)

0
stf_jpd87 Messages postés 96359 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 27 806
29 août 2023 à 17:49

Merci du retour, mais les soudures ne vous auraient rien couté . :o((


0

Oui effectivement mais il y avait 2 points :

- le risque que les relais soient mort aussi

- il y a eu une révision de la carte pour corriger ce soucis (en tout cas partiellement)

Donc avec ces 2 possibilités et vu le prix de la carte j'me suis dit autant la changer.

0