Fuite cuvette avec chasse neuve
KIDUGUEN Messages postés 13507 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 6 oct. 2023 à 11:47
- Chasse d'eau neuve qui fuit
- Chasse d'eau qui fuit - Guide
- Comment réparer un robinet qui fuit - Guide
- Mecanisme chasse d'eau - Guide
- Le bouton poussoir de la chasse d'eau ne fonctionne plus - Forum Plomberie
- Démonter chasse d'eau bouton poussoir - Forum Plomberie
9 réponses
14 sept. 2023 à 10:15
Bonjour mauvaise portée du joint de cuve démonter et mettre du silicone dessous et remonter .
12 sept. 2023 à 23:20
Bonsoir un écoulement d'eau dans la cuvette peut venir du trop plein mal réglé ou du joint sous le mécanisme de vidage . Ce que vous pouvez faire c'est tourner le mécanisme pour l'enlever et vous mettez de l'eau a hauteur du joint et avec une lampe vous regardez dans le trou voir si ça coule .
Bonjour,
Le trop plein se fait par le tube central du mécanisme ?
Si oui, j'ai 40mm entre le niveau d'eau et le bord du tube.
J'ai remarqué que le fond du réservoir n'était pas plat.
Est-ce que cela pourrait jouer quand je serre l'écrou ?
J'ai serré l'écrou à la main puis 1/4 => fuite
J'ai serré l'écrou à fond (je n'arrive pas à la desserrer avec la clé en plastique) => fuite
14 sept. 2023 à 06:33
slt,
possible que si ce n'est pas droit, le joint s'applique mal.
Mais as-tu changé le gros joint entre la cuvette et le réservoir ? Quasi une obligation quand je les démonte.
Modifié le 13 sept. 2023 à 12:47
Bonjour, à ne pas négliger, ( çà m'est arrivé) les joints des deux vis de fixation du réservoir sur la cuvette qui ne sont pas étanche, j'ai solutionner en mettant du silicone. Entre les deux parties avant serrage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour labricole47
J'ai pas changé les deux vis de fixation.
Mais si cela fuit par la, j'aurais de l'eau par terre... Non ?
13 sept. 2023 à 14:08
Non sa tombe aussi dans la cuvette, j'ai cherché une fuite et j'ai démonté trois fois avant de trouver
Je viens de remplacer tout le mécanisme, les vis de fixation... Toujours la fuite...
Pffffff
Je suis perdu
13 sept. 2023 à 21:53
la dernière chance vous démontez la cuve , la posez sur un support , remplissez de trois litres d'eau et regardez dessous
Bonjour,
Finalement, j'ai utilisé la méthode de labricola47 pour bien localiser la fuite.
L'eau passait au niveau du joint entre le mécanisme et le réservoir. Le réservoir n'est pas du tout plat à l'intérieur.
J'ai réussi en remplaçant le joint par un modèle avec une lèvre intérieure plus longue....
Cela m'a couté 3 mécanisme.
Merci à tous pour votre aide.
6 oct. 2023 à 11:47
Bonjour relisez le poste 1/8 et 2/8 .