- Schéma d'installation d'un anti bélier
- Anti-mousse - Guide
- Anti moisissure - Guide
- Système anti calcaire efficace - Guide
- Schema installation vmc double flux - Guide
- Lampe anti moustique avis - Guide
6 réponses
Info supplémentaire: je viens de remarquer que ma vanne de fermeture ne ferme pas l’eau à 100%, un petit débit passe tout de même. Est-ce que c’est lié ou rien à voir ?
PS: non en fait fallait juste plus tirer … j’arrive quasiment à le fermer complètement, donc RAS sur la vanne ..
29 sept. 2023 à 18:30
Bonjour
Avez-vous contacté votre voisin?? car je suppose que lui aussi doit l'entendre.
Que chacun à tour de rôle coupe le circuit d'eau et voir ce qui en découle.
Si le bruit persiste il faudra chercher le problème ailleurs que les conduits d'eau Cordialement.
Merci pour votre retour.
Je n’ai pas encore contacté les voisins, c’est la prochaine étape. Jusque là je pensais que c’était un bruit provenant des garde corps ..
Juste petite question: s’il s’agit bien de coups de bélier du à des pressions variantes à l’entrée de ma vanne d’entrée, si je ferme ma vanne, je ne serai plus sujet à ces coups ? (Je cherche une solution temporaire pour la nuit en attendant ..)
30 sept. 2023 à 07:32
Bonjour
Si c'est un problème de circulation d'eau : oui, en fermant la vanne, le problème ne doit plus se produire. Mais il ne doit pas se produire si vous ne consommez pas d'eau à ce moment là.
Ce phénomène se produit quand je ne consomme pas d’eau.
C’est donc impossible d’avoir un coup de bélier (dans mes propres tuyaux) uniquement du aux variations de pression extérieure ? Le coup de bélier a donc lieu dans la tuyauterie des voisins et le son se propage jusqu’à chez moi ?
Merci encore pour vos éclairage !
1 oct. 2023 à 07:43
Bonjour
Voir avec le voisin ce qu'il constate de son coté.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
J'ai exactement le même problème.. avez-vous pu trouver l'origine ou avez-vous réussi à reproduire le bruit ?? Une expertise a eu lieu qui nous dit que ce ne sont pas des coups de bélier sans nous dire ce que ça pourrait être..
Merci