A voir également:
- Coup de bélier radiateur
- Coup de bellier lorsque les radiateurs chauffent - Forum Plomberie
- Bruit infernal dans mes radiateur - Forum Chauffage et climatisation
- Ne pas brancher fil pilote radiateur - Forum Electricité
- Schéma d'installation d'un anti bélier - Forum Plomberie
- Code erreur radiateur - Guide
3 réponses
linter_claude bouillon
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2011
7
22 déc. 2011 à 15:03
22 déc. 2011 à 15:03
bonjour, lorsque j'ai intallé mon circuit de chauffage, un collégue plombier m'a conseillé de laisser sur chaque ligne de radiateur, (j'en ai 2) le robinet standard (non thermostatique) et de le laisser ouvert m^me légèrement, je n'ai jamais eu de soucis, aucun bruit.
il faut mettre ces robinets en bout de ligne, c'est l'déal.
bon courage
il faut mettre ces robinets en bout de ligne, c'est l'déal.
bon courage
9 janv. 2012 à 12:48
Merci
11 janv. 2012 à 11:00
Pour cette application, il est possible et mieux adapté de placer une soupape de pression différentielle au refoulement du circulateur. Elle est raccordée "comme un premier radiateur", entre l'aller et le retour et s'adaptera d'elle-même aux modifications de débit/pression dû à la fermeture de robinets thermostatiques.
Laisser le radiateur de la salle de bain, comme on le voit ou l'entendons souvent ne permet pas toujours d'absorber l'excédent de débit, ceci dépend de plusieurs paramètres (éloignement de la chaudière, diamètre de tube, puissance du radiateur, etc.). Cette façon de faire n'est pas une garantie de bon fonctionnement et de suppression des bruits de circulation.
Par ailleurs, laisser chauffer (en fonction de sa puissance, bien sûr) un radiateur, à longueur de temps, n'est pas ce qui est recherché actuellement en matière d'économie d'énergie.
Bonne journée