Eau sous le bac à légumes

Macaillousse - 1 oct. 2023 à 21:12
 Birdy - 3 oct. 2023 à 07:54

Bonjour,

Depuis qq jours J'ai de l'eau sous le bac à légumes de mon réfrigérateur no frost BRANDT BFL484YNW.

J'ai bien compris qu'il fallait déboucher l'évacuation mais le soucis c'est qu'on ne la voit pas.

Qqun saurait il nous dire s'il faut démonter la paroi intérieure du fond ? Ou pourrait se trouver ce trou d'évacuation ?

Merci pour votre aide.

<h1 class="edit" id="question_question_49565" itemprop="name" style="background-color:#ffffff; box-sizing:border-box; clear:left; color:#333333; font-family:&quot;roboto slab&quot;,arial,helvetica,sans-serif; font-size:27px; font-weight:500; line-height:1.5; margin-bottom:0; margin-left:.5em; margin-right:0; margin-top:1em; padding:0px"> </h1>

2 réponses

labricole47 Messages postés 19687 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 2 528
1 oct. 2023 à 22:45

Bonjour

Effectivement il arrive que on ne voit pas , 

Moi ce que je fais, je remonte le tuyau qui arrive dans le bac à l'arrière du frigo, ainsi je vois où mon fil sort , 


0

Il faut déboucher le trou0 d'évacuation en utilisant un fil de fer geure porte manteau ou un pic à brochette en bois ...

L'évacuation de l'eau forme une matière visqueuse qui fini oar obturer ce trou d'évacuation et l'eau de condensation fini par s'accumuler dans la partie basse du réfrigérateur.

0
stf_jpd87 Messages postés 94892 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 27 529
2 oct. 2023 à 07:54

Bonjour

Le trou d'évacuation se trouve au centre sous l'évaporateur N° 57. Pour cela il faut démonter la paroi de fond à l'intérieur. Certainement un bloc de glace au niveau de l'évacuation.

Il arrive que cet évaporateur soit entouré de glace, ce qui veut dire que la résistance de dégivrage est HS.

Dans un premier temps faites ce qui suit:



Avant toute intervention :
Sécurisez vos aliments.
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Nota: Par la même occasion; profiter de cette intervention pour nettoyer la partie arrière du moteur et ventilateur Stock à poussière.
Cordialement.


0
Macaillousse
2 oct. 2023 à 19:02

Bonsoir et merci beaucoup.

Je vais appliquer vos conseils et vous tiendrai au courant.

Affaire à suivre..   

0