Contre les invasions de moustiques
labricole47 Messages postés 20653 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 18 oct. 2023 à 18:15
8 réponses
18 oct. 2023 à 07:30
J'ai mis une lampe bleue a decharge electrique..
Cela fonctionne a 80%.. C'est plus efficace pour les mouches et les papillons..
j'ai remarqué que le moustique est "sedentaire".. une fois qu'il sait que la nuit il y aura a "manger", il a du mal a quitter la piece. Le jour il se cache pour ressortir la nuit. Il faudrait mettre les lampes partout...
Mais ce sont des UV.. est-ce vraiment bon pour notre santé... !!
Modifié le 18 oct. 2023 à 08:45
Salut à vous deux,
Suite à ce sujet, je me suis construit un proto sur le principe de la raquette à moustique :
https://deco-jardin.journaldesfemmes.com/forum/affich-1158294-composteur#p1158298
Mon problème est que je ne trouve pas d'isolant pouvant maintenir les grilles à distance (2 mm) pour une surface d'un M².
Et pour les mouches (les domestiques):
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120921872-envahis-de-mouche
Modifié le 18 oct. 2023 à 09:17
Pourtant au niveau isolant on a le choix.tu veux faire une entretoise
Bakélite, caoutchouc, silicone, liège
Modifié le 18 oct. 2023 à 09:58
Après plusieurs essais il me faudrait une grille genre nylon et surtout ininflammable et non hygrométrique avec des mailles suffisamment larges .
Très difficile à placer mais celui qui convient le mieux est encore le fil de débroussailleuse en spirale.
18 oct. 2023 à 11:01
Pour l'espacement, il y a peut-etre les grilles en plastique (pratiques pour faire des tamis a terreau), ou les trames en fibre de verre dont on se sert pour le revetement des plaques d'isolant de facade.. C'est de la fibre enrobée.. mais ca ne fait que 1 mm d’épaisseur.. mais y'a 2 ou 3 grandeurs de maille suivant les fournisseurs.
18 oct. 2023 à 11:24
Merci, je vais essayer ça quitte à couper des mailles .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 18 oct. 2023 à 11:38
Salut les mousquetaires heu!! les moustiquaires
Étant à la campagne je vis avec les vaches en face de chez moi. Les moustiques plus rarement . J'ai fait un panneau avec flèche pour qu'ils aillent dans le 47,
Pour les mouches j'ai des moustiquaires sur toutes les fenêtres et pour les doubles portes un double filet aimanté : super.
Donc, conclusion : pas de mouche pas de moustique. :o))
Cordialement
18 oct. 2023 à 11:47
Moustiquaires , climatiseur c'est bien, mais il cela oblige de vivre enfermé .
Bonne journée =)
18 oct. 2023 à 17:36
Salut Daniel
Non pas du tout elles sont rétractables( enrouleur) et on peut avoir les fenêtres ouvertes sans voir une mouche du moins à l'intérieur.
18 oct. 2023 à 17:44
[du moins à l'intérieur.]
D'où ma remarque !
18 oct. 2023 à 18:15
pour l'instant , on fait brûler du marc de café lorsque on est dehors , et à l’intérieur tranquille grâce aux mousticaires