Les discussions
Pompe solaire innovation 3.0 nombre de pousses :0.75
Bonjour, j'ai une inquiétude par rapport au fonctionnement de mon puit de forge. En effet, l'installation de la pompe solaire a été effectuée il y a d...
Pénurie de matériaux : comment faire face à la crise ?
Matériaux de construction : vers un ralentissement de l'activité en 2024 ? Selon les derniers chiffres de l'UNICEM, l’activité des granulats enregist...
Les stéréotypes du monde du bricolage
Quels sont les stéréotypes persistants dans le monde du bricolage, et comment peuvent-ils être déconstruits ?
Tutos brico sur youtube : vers le déclin des pros ?
Grace à l'engouement des vidéos Youtube, tout le monde devient bricoleur. Ou presque. Les centaines de tutos en pagaille fournissent des aides gratuit...
Maisons intelligentes et empreinte énergétique
Comment les maisons intelligentes peuvent-elles contribuer à réduire notre empreinte énergétique ?
Réparer une fuite d'eau ou résoudre un problème électrique ?
Le débat du jour oppose la plomberie à l'électricité. Entre la réparation d'une fuite d'eau ou la résolution d'un problème électrique, à quelle tache ...
Jeunes & métiers manuels : quelles solutions ?
Les jeunes d'aujourd'hui sont les artisans de demain... Comment encourager les jeunes à s'intéresser aux métiers manuels ?
Problème toyota rav 4
FerméBonjour, Votre message date un peu mais nous avons le même problème avec le rav4 Avez-vous trouvé l,origine du problème ? Toyota dit ne pas savoir...
L'artisanat est-il voué à disparaitre ?
Laurent Boucher est ébéniste-restaurateur depuis 1979. Selon lui, « d’ici cinq ans, nous disparaîtrons »" Qu'en pensez-vous ?
Sécurité et travaux : peut-on faire l'impasse ?
La plupart des travaux nécessitent un minimum de sécurité toutefois, nombreux sont les bricoleurs à les "oublier". Lunettes de protection, casque, ga...
Métiers manuels : quelle place pour les femmes ?
Charpentière, mécanicienne, maçonne... Il existe de nombreux métiers où les femmes sont sous représentées, pourtant, elles peuvent s'y épanouir autant...
Bip sur mon auto radio model be6426
FerméBonjour, j'ai acheté un berlingo avec un auto radio gps hs. j'en ai trouvé un mais malheureusement il y a un bip bip gênant Citroën on fait tout un m...
Y a-t-il trop de grandes enseigne de bricolage ?
Un nouveau géant fait son arrivée en France : Screwfix. Il n'en finit plus de se déployer dans le Nord du pays et compte bien s'étendre à travers tout...
Le bricolage est-il vraiment épargné par la crise ?
Le moral des Français au plus bas mais d'après une étude, le brico jardin serait moins visé par les restrictions que les consommateurs vont s'imposer...
Kilométrage douteux peugeot 206+
FerméBonjour, Depuis ma dernière vidange huile moteur, le compteur kilométrique m'indique 6742 kilomètres roulés tandis que le compteur compte-à-rebours m...
Fumer quand j accélère
FerméBonjour,je voudrais savoir si quelqu un a 1 idée de ce que peut être une fumer blanche bleuâtre qui sort du pot d échappement quand j accélère a plus ...
Avis sur les imprimantes photos
RésoluBonjour, sans faire de pub pour un quelconque modèle je cherche à savoir s'il est préférable au niveau qualité / prix , d’acheter une imprimante p...
Reserve d'après match amateurs
FerméBonjour, Pour une réserve d'après match d'un club amateurs à votre encontre ,peut on en demander la copie ,avec les faits reprocher et les preuves de...
Voiture électrique, c'est le moment?
Bonjour, J'espère que vous allez bien. Je me permets de vous écrire aujourd'hui pour solliciter votre précieux avis et expertise sur un sujet qui me ...
Panneau photovoltaïque en toiture : rentable ou pas ?
Dans un souci écologique et d'économie d'énergie, vous avez fait installer des panneaux photovoltaïques ou vous y pensez. On vous promet une product...
Titre de film francais
Résolu/FerméBonjour, vous pouvez m'aider? C'est un chanteur de rue ,à l'accent italien je pense, accompagné de sa compagne dans les rues de Paris. Un jour , el...
Contre les invasions de moustiques
Bonjour, J'aimerais savoir ce que vous trouvez efficace contre les invasions de moustiques, sans faire de pub pour quoi que ce soit.. J'ai failli in...
Problème voiture
Résolu/FerméBonjour, Le ventilateur de ma voiture se déclenche arrivé à une température puis ne s'arrête plus. Il semble qu'il n'arrive pas à faire descendre la ...
Ford focus problème de démarrage
Résolu/FerméBonjour, J’ai une Ford focus 2phase 2 elle ne veut pas démarrer quand il fait trop chaud c’est à dire au delà de28 degrés même à froid elle me sig...
Choix 4x4 d’occasion
RésoluBonjour,je dispose d’un Mitsubishi pajero 3.2 did de 2010 gasoil . Après 5 Ans aucun soucis. Mais voila je dois changer pour un 4x4 d’occasion entre 2...
Ma voiture cale quand je commence à rouler
Résolu/FerméBonjour, J'ai un berlingo 1,9d. Il démarre très bien le matin mais dès que je dois ralentir ou m'arrêter à un feu ou un stop il cale. Ensuite c'est t...
Problème toyota rav4
Résolu/FerméBonjour à vous j’ai un problème avec mon toy rav4 il démarre très bien mais pas accélérateur p1226 il me semble sur la valise ou p1229 problème de p...
C3 2010 1.4 essence: pb activation ventilo
Résolu/FerméBonjour, Pb refroidissement sur ma C3 2010 1.4 essence avec clim manuelle Avec Clim activée: le ventilateur s enclenche bien autour de 90 ° Avec ...
Problème voyant moteur peugeot 307
Résolu/FerméBonsoir, j’aurais vraiment besoin d’aide s’il vous plais, je désespère. J’ai une Peugeot 307 phase 2 1L6 HDI 90Ch. Elle fume noir, ça lui arrive de co...
Permis
RésoluBonjour à tous J espère que quelqu'un pourra m aider. Hier mon fils a passé son permis il n a pas eu au cours de l examen la conduite libre ni les q...
Machine à coudre pfaff 234 en panne
Résolu/FerméBonjour, je suis Didier et je me suis inscrit pour découvrir ce site, et trouver quelques infos,Didier4546
Le voyant de l'huile s'allume et s'étend
Bonjour J'ai une audi a5 1.8 essence manuel 2012 avec 150 km J'ai le témoin de l'huile rouge qui s'allume des fois le 10 premier minutes, et il...
De vagues herbes jaunes
Résolu/FerméBonjour, Je cherche un exemplaire du livre de Françoise Bourdin intitulé de vagues herbes jaunes. Je vous remercie pour votre offre. Bien cordialem...
Recherche titre roman new romance
Bonjour, Je recherche le titre d’un livre ( plutôt l’auteur car il y a plusieurs tomes ) ça parle d’un groupe de musique , les tomes parlent des diff...
J'ai une infiltration d'eau dans ma captur renault 2015 par
FerméPouvez vous m'aider à comprendre ce problème merci
Panne xsara picasso arrêt en roulant
FerméBonjour je possède une Xsara Picasso 16hdi 2006 je roulais et la voiture c est coupée d un coup avec le témoin moteur allumer je précise que cela c es...
Contrôle pas sanitaire au départ amsterdam vers france
FerméLes compagnies aériennes telles que Air France KLM contrôle t elles les pas sanitaires au départ d’Amsterdam vers la France svp ?
Boîte automatique
FerméBonjour, c’est assez urgent. Je vais sûrement acheter une Dodge Journey 2.0 diesel avec 170 000 km, j’ai la boîte automatique à changer pour ceux qui...
J’hésite entre deux voitures besoin d’aides
Résolu/FerméBonjour,bonsoir Voila je m’expliques, je suis encore en jeune permis cela fais déjà 1ans, j’ai actuellement une petite peugeot 107 en guise de premiè...
Panne 206 démarre plus
FerméBonjour hier en revenant du boulot j'ai ma 206 SW 1,4 dci s'est éteint sur la route depuis impossible à redémarrer j'ai regardé au niveau de l'essence...
Information sur boite de vitesse trafic 2.5 l dci 140 cv ann
Résolu/FerméBonjour, j'envisage l'achat d'un trafic 2.5 l dci 140 cv année 2004 et souhaiterais avoir des informations sur la boite de vitesse. Ce véhicule est un...
Ford focus 2004 diesels 6cv /100cv
Résolu/FerméBonjour madame, monsieur J'ai eu un problème avec ma voiture Ford focus 2004 diesels. Car la croix de distribution est coupée et j'ai un nouveau mo...
Xsara break année 2005 fumée noire
Résolu/FerméBonjour j'ai un souci avec ma Xsara break année 2005. Elle fume noir et depuis hier elle cale et perd de la puissance.Auriez vous une idée de l panne...
Défaut pression huile 207
FerméBonjour, Suite à une vidange chez midas ma voiture c'est mise à m'indiquer : défaut pression huile moteur. Depuis ils ont tous changer y compris la...
Petanque
FerméBonjour Club de pétanque affilié Carte fédération 25€ Carte de membre 25€ Et pour les gens licenciés ailleurs et qui voudrait prendre une carte de...