Perçeuse (Makita DDF480) problème pour le remontage
Résolulabricole47 Messages postés 12552 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai démonté une perçeuse (Makita DDF480) pour la nettoyer, mais j'ai malheureusement un petit problème pour le remontage. Bien que cela semble un jeu d'enfant sur le papier, il y a une petite pièce en métal qui me reste entre les mains et que je n'ai pas vu au moment du démontage... Il s'agit de la pièce numéro 11 sur le schéma. J'ai beau scruter les moindres recoins de la perçeuse je ne trouve pas où elle allait... Si quelqu'un saurait me guider pour la remettre au bon endroit ! Mille merci d'avance
2 réponses
-
Merci labricole47, elle était en fait positionnée contre le cylindre 14, au niveau des roues dentées. J'ai trouvé en remontant la perceuse sans la pièce 11. Comme il n'y avait plus le "bruit de crémaillère" quand on choisit le couple de serrage je me suis dit que ça venait de là !
C'est donc bien cette petite pièce qui créer la légère résistance qui bloque le couple de serrage sur chaque position (numéroté de 1 à 16).
-
Bonjour, je la verrais bien sous le bouton de changement de vitesse, à vérifier car sans conviction
