Demontage des mors de mandrin de perceuse

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 pelican08 -
Bonjour,
je voudrais deposer les mors d ,un mandrin ,pour controler l ,ecrou de manoeuvre des mors,
j,ai beaucoup de mal a ouvrir ou fermer le mandrin avec la cle et une rallonge ,je joins les photos,






merci d,avance , j,ai peut etre la solution ,mais pas sur ??

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Bonjour,
S'il s'agit d'un PROHITI , la presse hydraulique est indispensable .
C'est du CM2 ?
A+,
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Bonjour DANIEL ,
Tout d,abord merci d,avoir repondu a ma question , oui c,est bien un cone morse N°2 ,
ce sont les mors que je veux sortir ,parce que j,ai un "DUR" au serrage et desserrage ,malgré qu,il soit imbibé de degrippant !!!!
Pour le cone je suppose qu,il est emmanché comme un foret cone morse ,
et merci encore et a+
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j,oubliais c,est un mandrin E F A
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Bonsoir,
En refroidissant violemment le cône il sort facilement (mélange glace pilée plus chlorure de calcium) le CaCl2 est le sel utilisé dans les absorbeur d'humidité, mais il se fabrique aussi suite à un détartrage !
Bien que j'emploi la neige carbonique, c'est possible est facile à se procurer.
Pour la suite , essayez avec un bon étau (pas de GSB) d'ouverture supérieure à la longueur de votre mandrin pus l'épaisseur de deux roulements.
Récupérez deux roulements HS de dimension convenable afin d'en récupérer les cages qui serviront de cale du côté cône d'une part , côté mors d'autre part .
Les mors doivent être sortis de la façon à serrer un forêt de 8 à 10 s'il s'agit d'un 16.
Serrez l'ensemble à l'étau , chauffez sans exagération la bague à la lampe à souder, serrez de nouveau cela devrait venir .
Repérez bien la position des mors l'un par rapport à l'autre , mais je pense que, là vous savez !
Portez gilet pare-balle et casque au cas où une cage de roulement éclaterait , c'est assez cruel .
Bon week-end,
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Je pencherai plutôt mandrin de 13 pour du CM2 ?
Cône côté mandrin pente faible:
>
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Daniel 26
tout d,abord merci pour les renseigements ,et la pointe " D, HUMOUR " qui va bien ,
effectivement c,est bien un mandrin de 0 a 13 mm ,
je vais surement " l,operer " demain , apres une legere anesthesie ,
il faut que je regarde dans mes archives vieux roulements ,si je trouve l,objet correspondant,
en activité etant ancien mecano maintenance ,on en avait a perfusion !!!!!
mais j,ai encore de bons copains en activité qui se feront un plaisir de me trouver ça , ou ,
me faire des bagues au tour ,
pour moi ça ,a été un réel plaisir de vous contacter ,et je vous en REMERCIE ,
je vous tiendrai au courant de ce qu,est devenu le RESCAPE
A + et merci , bon week-end!