Veilleuse chauffage d'appoint ne s'allume pas

MXN.Philippe - 3 nov. 2023 à 15:37
Daniel 26 Messages postés 16989 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 3 nov. 2023 à 15:53

je possede un chauffage d'appoint infrarouge. Hier j'ai voulu l'allumer. J'ai donc changé la bouteille, purgé les tuyauteries. La veilleuse ne s'allume pas. J'ai démonté la tuyauterie , et l'injecteur. Le gaz arrive bien jusqu'à l'injecteur (j'ai vérifier car cella enflamme). J' ai vérifié l'injecteur et il est passant. J'ai fais passé de l'air comprimé dans le circuit et l'air passe par l'injecteur. d'est que je remet le gaz (bouteille butane), je purge le circuit, le gaz passe mais impossible d' allumer la flamme avec un briquet. Je ne comprend pas pourquoi cela ne s'allume pas, un problème de pression, d'air???? si vous pouvez m'aider car je suis dans le Finistère et suite à la tempête plus d’électricité. Ce matin 15 degré dans mon logement. Vous pouvez me poser des questions si cela n'est pas claire. Merci à tous ceux qui me répondront

1 réponse

Daniel 26 Messages postés 16989 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 4 428
3 nov. 2023 à 15:53

Bonjour,

Il est vrai que les actualités nous montrent beaucoup de dégâts.

Sans référence ? Cet appareil dispose t-il d'un thermocouple ? (il s'agit d'une sécurité qui doit être bien positionnée)  

0