Appareil électrique perd de la puissance
baptiste.m.c Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2024 - 15 janv. 2024 à 15:31
- Appareil électrique perd de la puissance
- Fil bleu electrique - Guide
- Puissance aspirateur sans sac - Guide
- Boite de derivation electrique - Guide
- Prise cuisinière électrique - Guide
- Reparer volet roulant electrique - Guide
6 réponses
12 janv. 2024 à 20:44
Bonsoir, vous avez peut-être des chutes de tension vous habitez en campagne .
12 janv. 2024 à 22:52
Bonjour
Effectivement dans le cas d'une maison isolée où avec une alimentation en fin de ligne, vous pouvez avoir des baisses de tension ( baisse de voltage)
Vous devez vous procurer un volt mètre, et faire des mesures régulièrement sur vos prises électriques
Modifié le 13 janv. 2024 à 07:19
Bonjour
Même avis que "labricole47"
Vous pouvez avoir un faux contact dans les branchements ou une perte de tension en alimentation. Avec un appareil de mesure vous devriez voir ce changement de tension. si cette erreur se voit au niveau du compteur : contactez Enedis qui fera des contrôles sur votre ligne, ce jusqu'au disjoncteur général, plus en aval voir votre électricien.
arrivé à l'ébullition, c'est comme si l'appareil s'arrêtait pour reprendre la chauffe 1 minute plus tard. Ce comportement est normal vous avez un thermostat que coupe la chauffe la température atteinte, et ne reprend la chauffe qu'à une température inférieure de quelques degrés en fonction du thermostat.
Il en est de même pour une plaque, suivant les modèles.
Cordialement.
13 janv. 2024 à 09:16
Bonjour,
L'hypothèse serait une connexion douteuse (mauvais serrage), les fins de ligne,
c'était au moyen-age .
13 janv. 2024 à 10:23
désolé de contredire mais il y à 4 ans ma lumière variait au démarrage de n'importe quel appareil
j'avais des baisses jusqu’à mesurer 200 volts ;
EDF avait câblé tout le nouveau lotissement sur la même phase
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question13 janv. 2024 à 11:00
Certes, cela peut arriver même à moi .
Suite à travaux , ils m'ont placés une phase en place d'un neutre .
Aucun dédommagement sur les dégâts occasionnés (appareillage datant des années 70) .
Bobines de relais HS évidemment .
Je suis en tri jusqu'à la hotte de cuisine !
Bon WE,
15 janv. 2024 à 15:31
Bonjour,
Merci pour vos réponse, je vais surveiller mon installation et voir s'il n'y a pas de chute de tension.
Bien cordialement,
Baptiste
12 janv. 2024 à 21:27
Bonsoir, une baisse de tension serai du à quoi ? Elle s'illustrerai par une chute du voltage ?