Besoin de conseils sur travaux généraux - maison

Srey_79 - 24 janv. 2024 à 19:45
stf_frmu Messages postés 43759 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 29 janv. 2024 à 19:32

Bonsoir,

Vu mon ignorance en bâtiment, je me permets de détailler.

C'est une maison année 1970 sur étages avec un sous-sol total. Il y a 5 ans, j'ai fait une isolation par l'extérieur.

  1. Lorsqu'il pleut bcp, le salon a un peu d'eau derrière le meuble de la télé (au-dessus il y a des chambres). D'où pourrait provenir le problème ? Ce problème apparait pour la 1ère fois l'été dernier.
  1. Une partie du mur de salon/cuisine est fissurée des deux côtés. Faut-il l'abattre ? Que faut-il faire exactement ?

 3. Le plafond du couloir qui correspond au plancher SdB est fissurée des deux côtés aussi. Lorsque qqn marche dans la SdB, j'ai l'impression que le plancher de ma chambre vibre légèrement. Est-ce que le fruit de mon imagination ? Comment savoir réellement ?

  1. Le mur extérieur est fissuré également. J’ai beau le colmaté avec du mortier mais à chaque fois le problème revient – il faut reconnaitre cette partie est difficilement accessible car c’est le regard d’eau de pluie. Avec quel produit dois-je le boucher ?

    Je compte faire faire des travaux : ajout VMC, électricité, peinture.  Faut-il faire appel à un maçon ou à une entreprise générale de bâtiment ?

Désolée de tous ces détails et peut-être bêtes pour certains d’entre vous ; je voudrais éviter de me faire avoir (je suis une femme handicapée et pas plus haute que trois pommes et j'avoue être fatiguée que chaque intervention se terminait par un autre problème).

Merci mille fois de vos conseils.

A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43759 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 11 940
24 janv. 2024 à 20:00

Bsr

Voir si au sous sol, vous avez une infiltration d'eau.

Si derriere ce mur qui a de l'eau, il y a l'étanchéité,  il faut voir avec l'entreprise qui vous l'a installé pour qu'elle fasse fonctionner son assurance.

Sinon avec votre maison, vous avez une protection juridique,  qui peut faire déplacer un expert pour faire une expertise


0

Merci de votre réponse. 

Mon assurance indique que le déplacement de l'expert sera pour la recherche seule du dégât des eaux. Pas pour l'état du bâtiment en général. 

0
stf_frmu Messages postés 43759 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 11 940
29 janv. 2024 à 19:32

Bien évidemment

0