Peinture des poignées à changer de couleur

Laeti54 - Modifié le 27 janv. 2024 à 16:10
 Laeti54 - 31 janv. 2024 à 18:17

Bonjour,

Je suis une femme vivant seule, et je me débrouille assez bien avec le bricolage, une fois que je sais ce qu’il faut faire… 

J’ai rencontré un problème avec la plupart de mes poignées d’appartement qui me restait dans la main au moment de fermer la porte. J’ai constaté alors que les trous de vis qui permettaient de les maintenir, étaient devenu trop large.

Mon ex (ce boulet) n’a rien trouvé de mieux à faire que de les coller avec de la glu…

Hier soir, j’ai décidé d’essayer de réparer tout ça et j’ai plongé toutes mes poignées dans de l’eau bouillante pour essayer de retirer la glu ce qui a fonctionné. Toutefois, j’ai constaté que la peinture des poignées à certains endroits était devenu totalement blanche. On dirait que la peinture est partie, mais quand je frotte le métallisée revient ?

Savez-vous à quoi cela est dû et comment je peux le retirer ? et surtout, quelqu’un saurait-il comment réparer les poignées avec des trous de vis devenus trop larges ? 

Je remercie par avance tous ceux qui pourront me répondre ☺️

A voir également:

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94850 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 27 522
27 janv. 2024 à 17:13

Bonjour 

Il faut déclipser le cache flèche rouge

Ensuite vous pourrez repositionner les trous à un autre endroit.

La couleur ???

Cordialement.


1

Merci pour ce retour et vos explications  
Effectivement comme s’est collée je galère à la déclipser ???? 

La couleur d’origine est gris métallisé 

Cordialement

0