Chevilles sortent des murs | Radiateurs se décrochent
KIDUGUEN Messages postés 13517 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 5 févr. 2024 à 15:19
- Radiateur qui se décroche du mur
- Produit moisissure mur - Guide
- Code erreur radiateur - Guide
- Reparation radiateur - Guide
- Mur - Guide
- Déplacer un radiateur - Guide
4 réponses
5 févr. 2024 à 13:36
Bonjour , vos murs sont en quelle matériaux ? est ce que les murs sont humides ? Vous avez loué depuis combien de temps ?
5 févr. 2024 à 15:03
Bonjour,
Quelles chevilles ont été utilisées ?
Les chevilles extensibles ne devraient apporter ce désagrément .
Principe :
Modifié le 5 févr. 2024 à 15:25
bonjour
Il semble que ce sont des chevilles plastique ordinaires . Si il s'agit effectivement d'une cloison ou d'un doublage placo , ça permet de supporter une photo avec un cadre pas trop lourd !
Si vous êtes en location , ça mériterait quand même une vérification avec le propriétaire : dans quoi sont fixés les radiateurs et avec quel type de fixation ? Si ce sont des chevilles ordinaires dans du placo : c'est totalement inadapté et à la limite dangereux . Si il s'agit de radiateurs électriques , ils peuvent se décrocher et créer des court-circuits . Si ce sont des radiateurs eau , la chute d'un radiateur peut avoir aussi des conséquences catastrophiques
Ceci étant la réparation , ou plutôt la mise en place d'une solution viable , est relativement simple : mise en place de chevilles molly métalliques , après avoir vérifier le nombre de fixations nécessaires . Les molly peuvent être mises à la place des chevilles plastique . Mais a priori , si il s'agit de fixations inadaptées dans du placo , ce n'est pas à vous de faire la mise à niveau pour éviter tout problème de sécurité
5 févr. 2024 à 15:19
Prenez des chevilles plus grosses dans les mêmes trous . Avez vous parlé à votre propriétaire ? Modèle de chevilles ci-dessus
5 févr. 2024 à 14:17
Les radiateurs se sont détachés dans les 6 mois qui ont suivi la location...
Les murs ne sont pas humides.
Les murs semblent être en placo?
Le frère de mon amie en a refixé un il y a 1 an en reperçant des trous à côté et en utilisant des chevilles plus grosses et adaptées et, cela semble tenir.
Si je peux éviter des repercer les murs, je préfèrerai...