Ponceuse XTA80E Roulement axe moteur
Résoluguiguipop94_8125 Messages postés 232 Date d'inscription samedi 18 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 - 24 avril 2024 à 15:42
- Changer plateau ponceuse triangulaire bosch
- Ponceuse electrique - Guide
- Code erreur chaudière bosch - Guide
- Liste code erreur plaque induction bosch - Guide
- Changer wc - Guide
- Ponceuse varo avis - Guide
6 réponses
8 févr. 2024 à 07:56
Bonjour
Pour moi vu l'état de l'axe il n'y a pas beaucoup de recours. HS. Ou il faut refaire un bagage sur toute la longueur, pour cela il faut avoir un tour.
Cordialement.
24 avril 2024 à 15:42
Non, il m'a semblé difficile de faire ce travail au vu de l'importance de l'usure.
7 févr. 2024 à 17:51
Bonjour
Tout à fait, position flèche rouge
7 févr. 2024 à 18:10
C'était le contraire que je proposais, car le roulement serre bien l'axe en position flèche bleue, alors qu'il y a beaucoup de jeu à l'emplacement flèche rouge (voir flèche verte) ??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 7 févr. 2024 à 18:32
c'est malheureusement normal , il à grippé et l'axe c'est usé à l'endroit où il doit se trouver , alors que évidement l'autre partie de l'axe est en bon état ;
facile à vérifier quand vous allez remonter il prendra sa place normale
en atelier , où avec le matériel qui va bien , on recharge l'axe , où on fabrique une bague qui va rattraper le jeu ,
en méthode bricolo ; on donne des coups de pointeau sur tout le tour de l'axe sur la partie usée , sa fait " gonfler " l'axe , montage a la loctite ;
7 févr. 2024 à 20:09
par contre , l'induit à frotté sur les inducteurs ; vérifiez l'état des deux ,
24 avril 2024 à 14:21
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Vu l'importance de l'usure et que je n'ai pas le matériel (ni le savoir-faire) pour recharger l'axe, j'ai tenté en collant le roulement dans son logement avec du plastique fondu. Pour l'instant ça fonctionne...
24 avril 2024 à 15:38
Et le jeu sur l'axe ? Coups de pointeaux ?