Sèche linge Candy O grand confort a du mal à tourner
b richard 31 Messages postés 3411 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un sèche linge Candy grand O confort qui, depuis quelques jours, rechigne à tourner. Il s'allume mais lorsque je veux lancer le programme, il émet un son "bzzzzz" mais ne tourne pas.
Si j'ouvre la porte et fais tourner un peu le tambour à la main, puis que je referme et le relance, il fonctionne.
J'ai lu les soucis de condensateur mais dans mon cas, je ne l'aide pas à se lancer puisque je le fais tourner manuellement "porte ouverte". D'ailleurs je le trouve dur à tourner à la main mais je n'avais jamais essayé auparavant donc je ne sais pas si cela est normal.
Auriez-vous une idée du problème ?
Merci beaucoup pour votre aide!
- Le tambour de mon sèche-linge à du mal à tourner
- Erreur e04 seche linge - Guide
- Logo seche linge - Guide
- Tambour machine a laver bloqué ✓ - Forum Electroménager
- Sèche-linge siemens iq500 problème - Forum Electroménager
- Demonter tambour lave linge - Forum Electroménager
4 réponses
Bonsoir,
Désolée pour le délai de réponse. (Je n'ai plus la référence sous la main). Tant que j'arrive à le lancer je vais attendre puis je tenterai de changer le condensateur le jour où je n'y arriverai plus.
Merci pour votre réponse en tout cas!
Bonsoir GTO
Si sur le moteur du tambour vous avez un condensateur il ne vous reste plus qu'à le changer.
Pas de vue éclatée.
Cordialement.
Re
vous êtes obligé de remplacer le condensateur pour 2 raisons
-1- le tambour subi durant la phase de séchage un changement de sens de rotation
-2- ne pas remplacer le condensateur a force ce sera le moteur qui cramera par effet joule (surchauffe)
je dis cela je dis rien
mais ne peut laisser ce sujet sans réponse afin d'éviter que le lecteurs ne prennent votre réponse comme référence ce qui serait idiot