Problème d'évier de cuisine

chrbar -  
mespanno Messages postés 9 Statut Membre -

Bonjour,

Mon système de drain d'évier de cuisine fonctionne mal : l'eau s'évacue lentement et il se bouche souvent.

Il n'y a pas d'évent provenant du toit car il était prévu qu'un évier sert d'entrée d'air pour l'autre, mais cela fonctionne mal.

J'ai ajouté un évent automatique/secondaire sur la colonne principale (section 1 sur la photo 2), mais le problème persiste.

Je ne sais pas si j'ai bien fait, mais j'ai monté mon évent au-dessus du niveau des bondes des éviers.

Que me conseillez-vous de faire?

Est-ce que mon évent est mal placé ou mal construit?

Est-ce que je l'ai monté inutilement trop haut?

Est-ce qu'il a des sections/raccords de tuyau qui sont mal appropriés pour ce type de drain et qu'il me faudrait changer?

Est-ce que mon siphon est mal construit?

Est-ce que le problème pourrait être plus loin dans le tuyau/drain d'évacuation vers l'égout?

Mon raccord pour l'évacuation de lave-vaisselle est placé entre les éviers (section 2 sur la photo 2).

Est-ce qu'il est mal placé?

Est-ce qu'il serait préférable qu'il soit placé sur la colonne principale après le siphon?

Merci beaucoup de votre aide :)

Chris

A voir également:

5 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13756 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 084

Bonjour, avez vous des grilles pour récupérer les détritus qu'il peut y avoir dans l'eau de vaisselle ? Car si ça bouche c'est souvent la cause.

0
stf_jpd87 Messages postés 90940 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 477

Bonjour 

Pour moi je verrais plus ce montage. siphon pour chaque bac, siphon coudé pour le lave vaisselle. Cordialement.

0
mespanno Messages postés 9 Statut Membre

bonjour

a mon avis ,l'evacuation du lave vaiselle (2) n'aurait jamais du etre piquée entre les 2  bac  , car vu qu'il y a toujours de l'eau +.des dechets dans le siphon  , la pression est "cassée"  

je mettrai l'evacuation du lave vaisselle directement sur la colonne en aval de la ligne de l'évier 

nota ) je parie que le tuyau ,n'était pas assez long 

cordialement

0
stf_jpd87 Messages postés 90940 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 477

Bonsoir

A mon avis il y a plus de déchets dans les éviers que dans un lave vaisselle. De plus il y a une pression en sortie évacuation par la pompe de vidange

0

bonsoir

et cette pression partiellement coupée par le siphon fait remonter plutôt dans les bacs  que vers l'évacuation ,,, il y a toujours un peu déchets avant le siphon car en fin de vidange ,il n'y a plus assez d'eau pour rincer la canalisation 

0
stf_jpd87 Messages postés 90940 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 477 > mespanno Messages postés 9 Statut Membre

Bonjour  

Si vous avez des remontées dans les bacs vous pouvez avoir un point en partie bouché dans la canalisation au-delà du siphon. Pour moi votre installation pourrait être mieux.

Cordialement.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour

tout à fait ,, si l'existant n'est pas récent , il faut s'attendre à tout 

0