Enlever évier inox du mur

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2015
-
Messages postés
16192
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
-
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci de prendre le temps de me lire.

Voilà mon problème, je voudrais retirer le meuble de ma cuisine sur lequel repose un évier en inox mais il est collé au mur. Je ne sais pas vraiment comment faire et je ne sais pas en quoi est fait le mur sur lequel est collé mon évier. Nous allons refaire le carrelage au dessus de l'évier donc je peux tout à fait l'abîmer. J'ai pris un maximum de photos pour que vous puissiez vous faire une idée

Merci d'avance pour tous vos conseils !!

4 réponses

Messages postés
70155
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2020
15 456
Bonjour

Ce n'est qu"'un avis mais je doute que votre évier ne tienne que par de la colle, vous devez par le dessous avoir des fixations sur l'arrière et sur les cotés. Pas de photos de ce coté.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2015

Il y a des vis en dessous de l'évier, j'ai essayé de poster une photo mais ça ne marchait pas, on voit sur la dernière photo, dans le coin il y a un truc noir avec une vis au milieu mais ça ne relie que le meuble à l'évier et non pas l'évier au mur. C'est pour ça que j'ai l'impression que la seule chose qui fait tenir l'évier au mur c'est une sorte de colle mais je me trompe peut être ! Cet évier est là depuis les années 60 donc tout est possible !
Messages postés
29770
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2020
1 582
bonjour
pour le savoir soulevez le devant de votre évier ( défaire le siphon)
si pas d'amplitude pattes visées sur le meuble
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2015

Oui il y a des vis qui relie l'évier au meuble mais ce que je ne sais pas faire c'est décoller l'évier du mur
Messages postés
16192
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 276
Bonjour
Il doit être collé au silicone, par dessus, la faïence empeche de voir, voyez par dessous si c'est cela. Si oui, couper au cutter, mettre des cales pour ecater du mur a fur et a mesure.
Messages postés
9341
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2020
2 699
Bonjour souvent les évier sont collé au silicone au mur .Débranchez vos arrivées d'eau et votre vidange puis délicatement vous démontez le meuble à un moment l'évier devrait bouger .Vous avez un bout de paillasse qui pourrait bouger car il est porté par votre meuble sous évier .Cdlt
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2015

Merci de votre réponse,

Si je démonte le meuble, l'évier ne sera plus soutenu par le meuble et il sera seulement soutenu par le mur, le mur ne risque pas de s'arracher ?
Je ne devrais pas d'abord décoller l'évier du mur avant de démonter le meuble?