Quels sont vos trucs pour rester motivé dans vos travaux ?

DiscussionsDuForum Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
verveine2023 Messages postés 1954 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Participez aux discussions publiées par l'équipe et faites vivre la communauté !

12 réponses

Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 665
 

Mettre à l'écart ma femme avec les idées obsolètes de son père .  


3
Antig0ne Messages postés 1124 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   61
 

Si tu peins comme ça avec ta femme, je veux une photo ^^

0
stf_frmu Messages postés 4019 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 460
 

Bjr

Mes travaux avancent petit à petit.

Apres avoir tout déménagé, nous avons fait le beton, en gros 16 a 18 tonnes.

Puis montage des cloisons, pose de la verriere,  electricite et plomberie, carrelage ...

Aujourd'hui,  le salon est fini, il me reste juste à remonter les prises de courant.

Dans une semaine se sera la pose de la cuisine aménagée. 

Il restera donc ensuite l'entrée à finir et la chambre de mon fils.

Voici une photo du salon.


2
verveine2023 Messages postés 1954 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   28
 

Bonjour 

Superbe ce mur, qui est une invitation aux voyages...

0
KIDUGUEN Messages postés 13766 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 097
 

Bonjour, question philosophique motivé non je dirais plus concentré. Dans le temps un gars qui creusait une tranchée pelle et pioche on lui mettait le litre de rouge a 5 m et quand il avait creusé 5m il avait le droit a une bonne gorgée et on remettait la bouteille a 5 m et là on peut parler de motivation .

1
Antig0ne Messages postés 1124 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   61
 

Ha ha ! La fameuse carotte !

0
labricole47 Messages postés 12524 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 845
 

Tu me fais un truc comme ça , après la première gorgée je peux plus creuser :⁠-⁠)

0
stf_frmu Messages postés 4019 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 460
 

Bsr

Merci Dominique

Et voici une photo avec la verrière


1
verveine2023 Messages postés 1954 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   28
 

Bonjour Frank

Le plein de lumière avec la verrière. Félicitations !

0
stf_frmu Messages postés 4019 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 460 > verveine2023 Messages postés 1954 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 

Bonjour Dominique

Eh oui.

Bises à vous 3

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
labricole47 Messages postés 12524 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 845
 

Ma femme.... quand tu auras fini on pourrait....


1
stf_frmu Messages postés 4019 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 460
 

Voici les photos de la cuisine et chambre de quentin


1
stf_frmu Messages postés 4019 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 460
 






1
stf_frmu Messages postés 4019 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 460
 

Les etageres se mettent a la hauteur que l'on veut sauf celle au dessus de la tringle à vêtements 


1
verveine2023 Messages postés 1954 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   28
 

Bonjour Frank

Félicitations pour toutes tes réalisations ! Ta cuisine est digne des plus grands spécialistes dont tu fais partie ! Merci pour les photos.

1
stf_frmu Messages postés 4019 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 460
 

Et pour finir, la cuisine


1
Antig0ne Messages postés 1124 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   61
 

Tu as bien bossé !

0
stf_frmu Messages postés 4019 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 460 > Antig0ne Messages postés 1124 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention  
 

Merci

0
Antig0ne Messages postés 1124 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   61
 

Hello,

Moi quand les travaux commencent à tirer en longueur, je me concentre sur le rendu. Je fais des moodboard, je cherche la déco, les couleurs... Bref, je coupe les séances de tortures par des trucs que j'aime.
(en un sens c'est un peu comme toi, Kiduguen ^^)


0
labricole47 Messages postés 12524 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 845
 

moodboard? Je connais pas

0
Antig0ne Messages postés 1124 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   61 > labricole47 Messages postés 12524 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 

C'est un tableau d'inspirations :) Avec des couleurs, des matières, des idées de décos, ...

1
stf_frmu Messages postés 4019 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 460
 

Bjr

Et qu'entends tu par ''les travaux commencent à durer en longueur''...

J'ai commencé la phase de travaux début mai et je pense en avoir encore pour 2 mois 

0
Antig0ne Messages postés 1124 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   61 > stf_frmu Messages postés 4019 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 

Par rapport à ma durée "moyenne" de travaux. Donc dans mon cas, très courte ^^

0
jediscajedisrien
 

La musique ça marche bien aussi ! 

0
maeva
 

 J'essaie de me projeter. Regarder des photos du "avant" ca fonctionne bien aussi :)

0