Démonter crochet serrure fenêtre coulissante

Résolu
MrCramses Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 - 1 avril 2024 à 17:45
MrCramses Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 - 3 avril 2024 à 13:55

Bonjour à tous,

Je dois changer une serrure qui ne ferme plus sur une fenêtre coulissante. Tous les tutos en ligne indiquent un cache à enlever pour accéder à une vis permettant d'enlever le crochet.

Hors, le système auquel je fais face n'est pas le même. Aucun cache et aucune vis face à la serrure. Je suppose que la vis est le petit trou au niveau du crochet, à l'intérieur du mécanisme, photo ci-dessous.

Mais j'ai eu beau essayer tous mes adaptateurs à 6 pans, je n'arrive pas à enlever le crochet.

Je suis preneur de toutes les bonnes idées que vous aurez. En vous remerciant.

A voir également:

2 réponses

Bonjour.

Mettez le poussoir plastique noir à mi-hauteur entre le rouge et le vert à travers de la petite lumière ovale.

Avec une clé mâle de 3 mm, dévisser légèrement la vis toujours à travers de cette lumière ovale.

Coté crochet, Il ne vous reste plus qu'a le sortir  en le dévissant avec cette même clé de 3 mm. (vis au dessous du crochet).

1
MrCramses Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 1
3 avril 2024 à 13:55

Bonjour,

Merci pour vos conseils. J'ai finalement réussi à sortir le crochet. En fait je m'attendais à de la résistance en dévissant. Mais non, on a l'impression que la vis tourne dans le vide, alors que le crochet sort petit à petit de son emplacement.

1