Depose vantaux coulissants changement roulettes

Résolu/Fermé
Djo - 4 déc. 2013 à 20:52
Djizzz Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013 - 5 déc. 2013 à 17:12
Bonjour,
me voici devant mes 2 vantaux de baie vitrée.
pas de dispositif anti degondage.

le jeu qu'il reste en haut entre le vantail et le cadre fait 1.1 cm, mais la découpe dans le champs de l'alu qui correspond au rail a juste 1 cm de marge. donc j'ai de quoi lever le vantail de 1 cm.
le jeu qu'il y a en bas entre le vantail et le cadre fait 1.4 cm. il faudrait donc que je puisse lever le vantail de 1.4 cm pour pouvoir échapper au rail et au cadre.

j'ai démonté les coté profilés alu du vantail : le verre maintenant n'est plus tenu que par les profilé haut et bas. je vois les charriots (que je dois changer ils sont total naze) mais ils ne peuvent pas sortir : on voit nettement qu'une vis les maintient. cette vis a été mise par le bas du profilé : il faut bel et bien déposer le vantail pour sortir le charriot.

je ne vois pas comment sortir le vantail des rails, car les jeux décrits plus haut l'en empêche. IL N'Y A PAS DE CALE ou de verrouillage ou de truc de d'anti-degondage clipsé ou vissé ou collé ou quoi que ce soit qui permette de gagner de quoi lever le vantail et le sortir par le bas. et de toute façon, c'est le profilé du vantail qui touche le cadre .
lors j'ai essayé dans l'autre sens !
mais le charriot (même baissé au maximum) ne descend pas assez bas pour faire échapper le vantail par le haut.

je ne comprends pas comment a été monté cette porte fenêtre !!??
vous avez déjà vu ça ?
A voir également:

9 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
5 déc. 2013 à 07:10
Bonjour

voir cette vidéo.
Cordialement
40