Four à gaz la germania T95C20VIDT ne tient pas allumé

Romane -  
stf_jpd87 Messages postés 98700 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 11 avril 2025 à 19:03

Bonjour,

Mon four à gaz ne tient pas allumé quand je relache le bouton. Nous avons changé le thermocouple mais le problème persiste. Quel peut être le probleme ? Merci

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 98700 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 503

Bonjour

Je suppose que vous avez changé la sonde N° 583. Si c'est le cas il faut contrôler que la pointe soit en face d'une flamme et il faut nettoyer la partie femelle où se visse la sonde. Car de l'oxydation se produit à cet endroit et isole la sonde .

Voir cette VUE ECLATEE

Cordialement.

0
Clelia

Bonjour 

J'ai apparemment le même problème. 

Je n'ai pour le moment rien changé. 

Pouvez-vous m'indiquer comment nettoyer. Faut il démonter qq chose ? 

0
stf_jpd87 Messages postés 98700 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 503

Bonjour

Comme vous pouvez le voir dans le message N°1 il faut dévisser le haut de la sonde thermocouple qui rentre dans la commande N° 667 et bien poncer avec une toile très fine l'oxydation qui aurait pue se créer.

Pour cela il faut basculer le plateau N°1624

Au pire changer la sonde.

Cordialement.

0
Clelia

Merci pour votre réponse rapide.

Si je comprends bien, il faut que j'enlève le plateau N°1624 pour pouvoir accéder à la commande N°667 ?

Savez vous comment enlever le plateau ?

Merci par avance.

Bien cordialement,

0

Re

Le plateau est sur charnières, il suffit d'enlever les feux N° 14/15 et peut-être dévisser les brûleurs qui sont fixés sur le plateau.

0