Cuivre 22m vers 20/27?

Grosnoob - 6 juil. 2024 à 11:55
KIDUGUEN Messages postés 13317 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 2 septembre 2024 - 6 juil. 2024 à 13:44

Bonjour à tous !

Je souhaite installer un chauffe-eau chez moi mais je suis novice en plomberie. Ce projet n'est pas urgent, donc je prends mon temps pour le réaliser.

Juste en dessous de l'emplacement prévu pour le chauffe-eau, j'ai un tuyau d'eau froide en cuivre de 22 mm qui se prolonge vers l'extérieur pour alimenter un robinet extérieur. L'eau chaude est un peu plus éloignée mais le problème sera similaire.

Je cherche une méthode pour relier mon chauffe-eau "facilement", de préférence sans utiliser de soudure. J'ai repéré ce type de produit : un Raccord Té égal biconique laiton D.22 pour tube en cuivre. Mais ensuite, je ne trouve pas de solution pratique pour passer à un raccord 20/27 afin de connecter un flexible vers le chauffe-eau...

Pour l'eau chaude, située environ à 1 mètre du chauffe-eau et du même diamètre, je suppose que je peux utiliser le même raccord en Té. Ensuite, il faudrait éventuellement utiliser du multicouche pour rejoindre le chauffe-eau et brancher le flexible.

Merci d'avance pour vos conseils !

A voir également:

3 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13317 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 2 septembre 2024 4 814
6 juil. 2024 à 12:36

Bonjour, faire une soudure à l'étain est assez simple car les raccords avec olives nécessite un tuyau sans défaut.

0

Merci pour votre réponse.
Effectivement ca sera peut être finalement plus simple.

Donc simplement : 
https://www.castorama.fr/raccord-collet-battu-cuivre-droit-a-souder-sur-tube-cuivre-22-sortie-ecrou-tournant-femelle-20-27-3-4-lot-de-2/3540730012555_CAFR.prd
https://www.castorama.fr/te-egal-a-souder-22-lot-de-2/3540730013057_CAFR.prd 

Et j'imagine que je peux brancher mon flexible sur le raccord?