Prise électrique mal fixée

anonyme - 20 juil. 2024 à 17:01
Daniel 26 Messages postés 16929 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 septembre 2024 - 24 juil. 2024 à 08:29

Bonjour,

Je tiens tout d'abord à préciser que je n'y connais rigoureusement rien en bricolage. J'ai chez moi une prise électrique qui est mal fixée au mur. J'ai déjà tenté divers trucs pour essayer de régler le problème, avec une efficacité discutable. Je ne comprends même pas vraiment comment cette prise est supposée tenir. J'en avais une autre qui bougeait et il m'a suffit de la revisser, mais celle-ci ne semble pas être vissée au mur.

Merci d'avance pour votre aide.

9 réponses

labricole47 Messages postés 20184 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024 2 578
20 juil. 2024 à 17:35

Bonjour, en général la partie blanche se sort il y a deux vis dessous qui vont faire écarter des sortes de crochets, c'est le cas ?


0

Bonjour, est-ce que vous parlez de ces deux vis-là, de chaque côté de la prise ?

0
labricole47 Messages postés 20184 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024 2 578 > anonyme
21 juil. 2024 à 12:08

Oui effectivement ces vis fixent, la prise sur le boîtier, il faut desserrer et essayer de comprendre pourquoi la partie bleue ne tient pas dedans la blanche 

0
atlassaturn Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 6 septembre 2024 1 967
20 juil. 2024 à 19:01

bonjour

On dirait que c'est le boitier , normalement fixé dans le mur , qui est venu . Bizarre ,  il n'a pas fond ! 

Si c'est effectivement le boitier , j'en scellerais un nouveau dans le mur .

Nota : les fixations par griffes qui s'écartent , ne devraient plus être montées maintenant pour les prises .

0

Bonjour,

Le boîtier, c'est le machin bleu ?