Besoin de conseils pour stickers vitrines

Al54784 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2024 - 2 août 2024 à 14:55
Daniel 26 Messages postés 16946 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 3 août 2024 à 08:59

Salut tout le monde, j'aimerais décorer ma vitrine avec des stickers adhésifs. Je cherche des trucs personnalisés pour afficher des promos ou logos. J'ai vu qu'il y a aussi des options pour les voitures, ça peut être sympa pour les artisans. Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ça ? Vous avez des recommandations sur les types de stickers ou les endroits où les acheter ? Merci d'avance pour vos conseils !

2 réponses

contrariness Messages postés 19730 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 137
2 août 2024 à 17:15

La signalétique c'est assez technique... Il existe differents type de vinyle adhesif en fonction de ce que l’on veut faire..
Des adhesifs enlevables et d'autres qui sont permanent garanti 5 ans et plus ..

Pour les voitures si le vinyle est personnalisé (impression) il faut rajoute un film transparent dessus car sans cela l’impression finira par partir a cause de l'abrasion des lavages automatiques et des poussières...

Le mieux est de demander aux societes qui savent faire cela..

Quand a la pose, ca peut sembler simple mais en fait c'est une profession a part entiere et un bon poseur c'est rare !.  Vous vous loupez et tout votre vinyle est bon a mettre a la poubelle... 

Une derniere chose pour les vitrines.. verifiez les regles dans votre commune..Certaines imposent des taxes, a la publicité... cependant si vous collez a l'interieur c'est plus pareil.. a l'interieur vous faites ce que vous voulez.. c'est chez vous.

0