Besoin de conseils pour stickers vitrines

Al54784 Messages postés 1 Statut Membre -  
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Salut tout le monde, j'aimerais décorer ma vitrine avec des stickers adhésifs. Je cherche des trucs personnalisés pour afficher des promos ou logos. J'ai vu qu'il y a aussi des options pour les voitures, ça peut être sympa pour les artisans. Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ça ? Vous avez des recommandations sur les types de stickers ou les endroits où les acheter ? Merci d'avance pour vos conseils !

2 réponses

contrariness Messages postés 1737 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   168

La signalétique c'est assez technique... Il existe differents type de vinyle adhesif en fonction de ce que l’on veut faire..
Des adhesifs enlevables et d'autres qui sont permanent garanti 5 ans et plus ..

Pour les voitures si le vinyle est personnalisé (impression) il faut rajoute un film transparent dessus car sans cela l’impression finira par partir a cause de l'abrasion des lavages automatiques et des poussières...

Le mieux est de demander aux societes qui savent faire cela..

Quand a la pose, ca peut sembler simple mais en fait c'est une profession a part entiere et un bon poseur c'est rare !.  Vous vous loupez et tout votre vinyle est bon a mettre a la poubelle... 

Une derniere chose pour les vitrines.. verifiez les regles dans votre commune..Certaines imposent des taxes, a la publicité... cependant si vous collez a l'interieur c'est plus pareil.. a l'interieur vous faites ce que vous voulez.. c'est chez vous.

0