Conseils sur le choix des matériaux de jardinage

Adriano359 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 7 août 2024 à 05:58
jllenfant07 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2024 - 16 août 2024 à 10:55

Bonjour,

Je me demandais si certains d'entre vous ont déjà utilisé des bordures de jardin en bois composite. J'hésite entre ça et du bois naturel, mais j'ai des doutes sur la durabilité et l'entretien. Des avis ou des retours d'expérience là-dessus ? Et tant qu'à faire, si vous avez des astuces pour intégrer des plantes grimpantes dans ce type de bordure, je suis preneur !

A voir également:

1 réponse

jllenfant07 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2024
Modifié le 16 août 2024 à 11:05

Bonjour,

Les bordures de jardin en bois composite sont une excellente option si vous cherchez quelque chose de durable et nécessitant peu d'entretien. Contrairement au bois naturel, le composite résiste mieux aux intempéries et ne nécessite pas de traitement régulier. De plus, il garde son aspect au fil du temps sans se déformer ni pourrir.

Pour intégrer des plantes grimpantes, vous pouvez fixer des treillis ou des fils directement sur les bordures en composite. Cela crée un support solide pour vos plantes tout en gardant une apparence soignée

Bonne continuation dans votre projet de jardinage !

0