Fuite robinet melangeur mural relié chauffe eau

Melanie51100 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
KIDUGUEN Messages postés 13835 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 11 août 2024 à 23:29

Bonjour, j'ai un goutte à goutte sur mon robinet melangeur mural, qui est relié à un petit chauffe eau au dessus. J'ai identifié la fuite qui vient d'un joint mort, mais je n'arrive pas à démonter la barre (photo ci-jointe)

A voir également:

4 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13835 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 957

Bonjour, ça doit être un joint a changer c'est facile a faire il faut l'outillage et un joint j'hésite entre 12/17 et 15/21 ,

0
stf_frmu Messages postés 50086 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 178

Bjr

Vu que votre mélangeur est raccordé à votre chauffe eau par 2 tuyaux de cuivre rigide, il vous faut démonter le mélangeur pour retirer les tuyaux.

Et ce sont des raccords olive, donc il vous faudra changer les 2 eau chaude et froide

0
KIDUGUEN Messages postés 13835 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 957

Ok frmu a raison raccords olive par contre il me semble que l'écrou de gauche est complètement dévissé.

0
stf_frmu Messages postés 50086 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 178

De ce que j'ai compris, c'est notre internaute qui aurait dévissé le raccord pour changer le joint mais il n'arrive pas à retirer le tube rentré dans le chauffe eau.

Pour moi le plus simple serait d'acheter 2 flexibles avec raccord à visser et remplacer ces 2 tubes cuivres

0

Sinon remontez le raccord et serrer un peu plus .

0