PEINDRE UN MEUBLE VERNIS

VALERIE1766 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 3 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2024 - 14 août 2024 à 16:09
Paul-Bernard Messages postés 50304 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 14 août 2024 à 20:20

Bonjour,

je viens de faire la première couche d'un meubre vernis avec de la peinture microporeuse mais le resultat n'est pas des plus terrible ...que puis je faire pour que le resultat soit plus sympa (doit je poncer avant la deuxième couche ? °

merci de vos conseils, 

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 50304 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 4 414
14 août 2024 à 20:20

Bonsoir VALERIE1766.

Une peinture microporeuse est faite pour laisser "respirer" le support sur lequel on l'applique.

Alors si on l'applique sur un support déjà "fermé", c'est-à-dire bloqué par un vernis, le résultat risque en effet de ne pas être très joli !

Le remède consiste à décaper (décapage chimique de préférence, ou alors thermique mais avec précautions), puis à poncer "à blanc", c'est-à-dire jusqu'à complète disparition de la peinture et du vernis sous-jacent, la surface totale du meuble.

Après dépoussiérage soigné, vous pourrez alors repartir sur une base saine pour appliquer deux couches de peinture microporeuse. Mais pourquoi avoir, dès le départ, choisi une peinture microporeuse ?

Bonne soirée. Cordialement.

0