Peut-on vernir un volet qui vient d'être lasuré ?

Résolu
jojoprof Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016 - 12 juil. 2016 à 07:49
jojoprof Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016 - 12 juil. 2016 à 08:16
Bonjour,

Je viens de passer une lasure sur mes volets.
Or, ma fille voudrait un vernis avec un ton chaud.
Puis-je maintenant passer un vernis ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses qui me seront très utiles.

BIen cordialement,
A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46461 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 359
12 juil. 2016 à 08:11
Bonjour jojoprof.

Pourquoi pas ? Mais c'est une drôle d'idée !
Pourquoi vous compliquer ainsi la vie ? Un des avantages de la lasure est de n'avoir pas besoin de décaper entièrement le bois quand vous voulez repasser une nouvelle couche.
En vernissant un bois lasuré, vous vous obligez à le décaper entièrement la prochaine fois.
Une lasure de haute qualité protège aussi bien qu'un vernis, et pour au moins aussi longtemps (voire plus longtemps).
S'il ne s'agit que de changer de couleur ou de brillance, pourquoi ne pas repasser une couche de lasure, du coloris et de la brillance choisis par votre fille ? Ce serait plus logique, plus simple, et plus facile d'entretien pour l'avenir.
Evitez les lasures type Bondex ou Xylophène, ou autres marques vendues en grandes surfaces de bricolage.
Adressez-vous à un marchand de peintures professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis") chez qui vous trouverez un choix de couleurs et de brillances de lasure, bien plus étendu que dans une grande surface, fût-elle de bricolage.

Bonne journée. Cordialement.
11
jojoprof Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016 1
12 juil. 2016 à 08:16
Merci beaucoup pour votre réponse si rapide et très claire.
1