Pommeau anti calcaire : peut il creer des fuites ?

kayte - Modifié le 14 août 2024 à 22:39
stf_frmu Messages postés 44389 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 15 août 2024 à 08:33

Bonjour,

Je réside dans mon logement depuis 4ans, qui dispose d'une douche à l'italienne.
Celle ci se trouve à l'étage, dalle en beton, et donne au dessus d'un garage.


Jusqu'à il y a peu, aucun problème à signaler. Puis je décide, pour avoir une eau plus douce, de monter un pommeau anti-calcaire il y a 2 mois (avec des billes).
Il y a quelques jours donc, une fuite se forme sous la dalle, autour du siphon (mais celui ci n'a pas de pb) de grosses gouttes tombant dans le garage et l'eau ruisselant dans la dalle jusqu'a couler à l'autre extremité de la dalle.

> Nous avons jointé avec du silicone autour de la grille du siphon, depuis ca ne coule plus du tout. il semble qu'il manquait des jointures

Ma question : est ce que l'eau qui sort du pommeau (douce grace a l'anti calcaire) est susceptible d'avoir dissout du calcaire qui s'était déposé et créer des fuites sur le bac de douche (en 2 mois) ??
C'est pour savoir si ce type de probleme pourrait recommencer voir s’aggraver à d'autres endroits si le calcaire continue à se dissoudre.

C'est etrange de jamais avoir eu de fuites en 4ans, et sans avoir rien modifié à part un pommeau, cela fuit..

merci pour vos avis

A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 44389 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 12 004
15 août 2024 à 08:33

Bonjour.

Pour moi un pommeau anti calcaire est fait pour ne pas avoir de calcaire à ce pommeau et non pour dissoudre  le calcaire.

Si c'etait pour dissoudre, on aurait plus besoin d'adoucisseur chez soit, de produit anti calcaire. Les femmes de menages et epouses seraient heureuses.

Votre pommeau anti calcaire est la pour limiter le depot de calcaire mais en aucun cas pour dissoudre celui existant


2
KIDUGUEN Messages postés 13340 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 4 820
14 août 2024 à 23:53

Bonsoir, si ça dissout le calcaire dans la pomme de douche il peut le faire ailleurs. Mais normalement les accessoires sont fait en sorte qu'ils soient étanches avec leur propre joint et si le calcaire les étanche c'est que la fuite est déjà présente.

0