Tous les voyants allumé lave linge top Candy smart CTY 11

Dunkd08 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2024 - 18 août 2024 à 00:20
Vanoulivolski8976 Messages postés 441 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024 - 13 sept. 2024 à 18:23

Bonjour,

Après un dernier lavage mon lave linge top Candy smart CTY 11 a tout les voyant allumé (sans clignoter) sauf deux voyant (debut/pause et selection essorage)

Ce que j'ai tenté de faire déja :

Tourner la commande sur OFF

Débrancher la machine de sa prise (au moins 30 secondes)

Autre infos :

J'ai réparé la couroit deux fois déja (la nouvelle couroie m'avait laché après une utilisation)

En début de cycle elle fait un bruit de metal sur metal assez fort et rapide comme si quelqu'un tapé à l'intérieur (au moins trois coup par seconde)

une fois que le tabour commence a tourner rapidement le bruit s'arrète

Je ne trouve aucune informations dans la notice

merci

9 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96194 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 27 776
18 août 2024 à 16:50

Batman il faut lire ce qu'explique notre ami :

tous les voyants allumés (sans clignoter)

Quant-au panneau j'attends la réponse. 


1
stf_jpd87 Messages postés 96194 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 27 776
19 août 2024 à 08:03

Bonjour

Panneau conforme à l'image du début de la notice.

Vérifier si en tournant le bouton de droite les voyants restent ou s’éteignent??

Problème rencontré : mauvaise qualité de ce bouton rotatif.

A+ Merci.


1
Dunkd08 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2024
21 août 2024 à 14:18

J'ai laissé la machone débranché toute la nuit mais les voyant sont toujours allumés.

D'ailleurs ils flicker tous on dirait mais trés légèrement. pas assez pour clicgnoter....

Je vais essayer de lancer une machine ce soir vue qu'elle a l'air de vouloir marcher.

Je trouve ça étonnant de ne pas avoir d'infos sur cette machine du constructeur.

J'ai essayé de tourner la molette plusieur fois, sur d'autres programmes et sur OFF mais rien n'y fait

Merci en tous cas pour ton suivi.

Je vais essayer de contacter Candy aussi pour avoir une réponse

0
stf_jpd87 Messages postés 96194 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 27 776 > Dunkd08 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2024
22 août 2024 à 07:36

Bonjour

D'ailleurs ils flicker tous on dirait mais trés légèrement Ce problème me fait penser à unE mauvaise stabilité au niveau de la tension il faudrait vérifier l'état des condensateurs sur la platine, si bombés à changer .

Si vous avez une réponse de Candy, merci de nous en faire part pour faire avancer votre problème et pratiquer l'entraide à deux sens.

Cordialement.

0
stf_jpd87 Messages postés 96194 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 27 776
18 août 2024 à 08:09

Bonjour

Quel tableau avez-vous?  voyants "B" gauche et "h" ??

Cordialement.

 Nota : Si vous débranchez il faut laisser au moins 1/2h avant de rebrancher

Pour le bruit difficile à distance de savoir. . Au repos vérifier si le tambour n'a pas de jeu de haut en bas et de gauche à droite?? ?


0
Dunkd08 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2024
18 août 2024 à 23:46
Voici la photo de ma machine

Voici la photo de ma machine (dsl pour la qualité)
Je vais essayer de la débrancher 1h pour voir ce qu'il se passe

Et je vais vérifier pour le jeu du tambour merci

La machine est bloqué entre un mur et les WC donc pas facile d'accès (c'était une mission pour changer la courois)

0

Bonjour,
Un voyant clignotant (généralement départ) permet d'informer le défaut détecté par l'appareil.
 C'est le nombre de clignotement qui indique la panne.
Veuillez s'il vous plaît nous donner le nombre de clignotement.
Pour jpd87,
L'appareil correspond à l'avant-dernière image que vous avez mise, sauf que l'appareil possède uniquement 2 voyants options (C) au lieu de trois .
Cordialement,

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dunkd08 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2024
23 août 2024 à 12:18

Voici les dernières news

J'ai laissé la machine débranché toutes la nuit mais les voyants sont toujours allumé (et on l'air de scyntiller tout doucement)

J'ai lancé une machine sur 30º pour voir si elle marchait encore et celle-ci s'est lancé

vers la fin du cycle le bruit de metal est devenue très très fort et les plonds on sauté de l'appartement.

J'ai relacané le panneau electrique et relancé le lave linge qui a finis son sycle normalement...

Démonter la machine qui est coincé derrière la douche ET les WC est très compliqué vue que je dois démonter les wc ET soulever la machine au dessus du tuyau d'evacuation....

Je pense que je vais tier un très sur cette machine cher amis

0
stf_jpd87 Messages postés 96194 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 27 776
23 août 2024 à 17:02

Bonjour

vers la fin du cycle le bruit de métal est devenu très très fort et les plombs ont sauté de l'appartement.  Ce problème peut venir des roulements du tambour qu'il faut démonter pour les changer, ou du moteur lui-même; Mais pour avoir une certitude il faut sortir la machine de son emplacement.


0
Dunkd08 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2024
Modifié le 25 août 2024 à 08:01

Je vais tenter de réparer les roulements vu que j'habite au sixième étage sans ascenseur ça vaut le coup d'essayer avant de lui dire adieu pour de bon.

-

J'ai trouvé un site où ils vendent les roulements mais je me demandais si je devais acheter aussi la partie métallique et le joint ou si je pouvais les réutiliser de la machine existante. Vue que sur la photos ils ont l'air de vendre seulement la partie en plastique...

-

https://www.sos-accessoire.com/palier-roulement-de-cuve-d-origine-palier-roulement-candy-hoover-philco-iberna-fagor-46005903-12868.html

0
stf_jpd87 Messages postés 96194 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 27 776
25 août 2024 à 08:07

Bonjour 

Commencer par rechercher la panne ensuite on verra pour les pièces.


0
Vanoulivolski8976 Messages postés 441 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024 6
Modifié le 13 sept. 2024 à 18:29

Bonjour, je ne sais pas si vous avez trouvé la panne

Mais je vais répondre quand même

En début de cycle elle fait un bruit de metal sur metal assez fort et rapide comme si quelqu'un tapé à l'intérieur (au moins trois coup par seconde)

vers la fin du cycle le bruit de metal est devenue très très fort et les plonds on sauté de l'appartement.

En général, un problème de roulements se distingue par un bruit de train qui passe à l'essorage. Est-ce le cas ? Si oui => roulements HS ; si non => tambour HS. Avec un peu de chance il s'agit d'un objet coincé mais --> je ne me suis pas renseigné pour savoir si la cuve est démontable ou non sur ce modèle (c'était le cas pour moi en tout cas (tambour cassé / 2 des 3 "bras" à l'arrière). Après moi c'est un LL frontal) ou s'il y a une aube assez large qui s'enlève afin de retirer des objets qui auraient pu s'échapper


0