Je savais pas que les lave-linge sont aussi des fusées
RésoluVanoulivolski8976 Messages postés 536 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 22 oct. 2024 à 11:34
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30 réponses
Bonjour
Les 2RS sont étanche à la poussière (le joint de protection est noir) mais si fuite du joint à lèvre l'eau arrive à pénétrer le joint du roulement.et oxyde les roulements d'où le bruit du train.
Bonjour
Si à l'essorage votre tambour fait le même bruit que le passage d'un train de marchandise, c'est effectivement les roulements qui seraient en cause. Pour cela il faut sortir la cuve pour faire un travail facile. pour les habitués cela peut se faire sans démontage de la cuve par le démontage de la face avant.
Une autre panne possible le croisillon du tambour (bruit de ressorts) Là il faut réfléchir si le coût en vaut la peine.
Nota : les roulements (RS)et le joint se trouvent dans les magasins pour automobiles ou industries.
Cordialement.
Bonjour,
Personnellement, pour moi, vous avez 2 pannes.
1) Roulement ou croisillon de ko.
2) Moteur tachymètre en défaut.(À ne vérifier une fois que le problème de roulement ou croisillon de ko soit résolu.
Pour connaître exactement votre panne.
Voici comment il faut procéder.
Retirer la courroie (le but est de savoir si la panne vient du tambour ou du moteur ?)
Ouvrir le hublot, puis lancer rapidement le tambour à la main.(voir s'il y a bien un bruit de roulement).
Prendre la main droite fermement sur le haut du tambour, puis faire des mouvements du bas vers le haut, et gauche à droite.
Toujours dans le but de voir l'état du roulement ou du croisillon de ko.
Faire de même avec le moteur.
Lancer rapidement le moteur à la main, en prenant par la poulie, voir si vous entendez du bruit de roulement.
Cordialement,
Batman
A maintes reprises je vous ai demandé de vous inscrire. Ce que vous ne faites pas , c'est votre droit. Dans ce cas je vais répondre à vos messages
Ne pas faire du copier coller; car chaque panne peut être différente à ce que dit internet.
Répéter ce que dit un message précédant , c'est ne pas respecter l'auteur.
Compléter une information OK on ne peut tout dire en premier temps.
Donner des informations qui n'ont rien à voir du genre "tachymètre" pour cette panne ; c'est inutile Dans ce type de cas le LL se met en défaut.
Le moteur (roulements) est une panne rare mais possibles, mais fait ce bruit à toutes les vitesses, sachant que le moteur tourne 20 fois moins vite.
Salutation.
Merci pour vos réponses
J'ai démonté le tambour mais la vis arrière (celle ai centre) a foiré. Je peux toujours l'enlever ? Si oui je fais comment ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour
Vous parlez de la vis qui fixe en maintient la poulie?? que voulez vous dire par "foiré"
Faites une photo. A+
Bonjour
Que la déchèterie ait son âme. Plus qu'à faire chauffer la carte bleue.
Messages mis en résolu.
Cordialement.
Je sais pas cuisiner les cartes bleues :)
Du coup j'ai acheté un LL Candy (celui qui passe à la pub actuellement/je sais que c'est pas une super marque) et elle fait déjà le même bruit à l'essorage (mais pas tout le temps)
Reste plus qu'à attendre le tambour, la poulie, la vis et un truc en rapport avec les amortisseurs dont je ne me souviens plus du nom (je compte pas abandonner maintenant)
Repassage en mode non-résolu ?
Bonjour OK j'attends un retour de réparation. Retour en intervention.
bonjour
pour retirer les aubes , cela dépends , il y à soit une vis , soit un crochet en plastique
ce qui contribue à casser les croisillons c'est le déséquilibre ; couverture , serviette de toilette , chaussures ; créent du poids sur un coté , cela entraîne de fortes vibrations et donc une casse prématurée au même titre qu'une roue de voiture voilée avec laquelle on prends l'autoroute
J'ai vu une vis donc ça doit être comme ça qu'il faut les enlever alors :)
Je pense que ce sont les couvertures et les plaids qui ont cassé le tambour : le LL avait souvent un balourd assez important à 1200 tr/min avec ce type de linge. L'essorage se passait bien avec une charge complète de serviettes, ce LL prenait le temps de répartir le linge. Celui-ci ne faisait pas le bruit d'un train qui passe ces derniers jours donc je savais que les roulements ne sont pas en cause. Ou pas ?
Par contre mon nouveau LL fait le même bruit avec n'importe quel type de vêtements. J'ai pas l'impression que ce LL prenne le temps de répartir le linge correctement |:(
J'ai commencé à réparer le LL mais j'ai vu que le nouveau tambour n'est pas rond (1 ou 2 bosses présentes). Est-ce grave ?
Sinon je peux changer la partie arrière ou il y a les 3 bras, c'est elle qui a cassé
PS : J'ai réussi à remettre le tambour rond en tapant sur les bosses pour qu'elles se reforment. Risque ou pas ?
Opération terminée. Résultats :
J'ai fait un lavage à vide et pour l'instant tout ce passe bien. Je vais faire 2-3 lavages et passer le sujet en résolu après...
J'ai fait une machine avec des gilets (15 minutes) et le LL tape énormément vers 400 tours. Je pense que c'est parce que j'ai mal mis le tambour (il y a un écart qui m'a l'air assez important entre le tambour et le devant du LL : je pense l'avoir trop enfoncé lorsque je l'ai mis donc d'après moi il frotte à l'arrière) et j'ai l'impression d'entendre comme un bruit de frottement
On est d'accord que ce ne sont pas les mêmes ?
Je crois que c'est pas le même tambour. Pourtant c'est écrit "Compatible avec votre lave linge Bellavita LF 1207 BC NVT" :')
Est-ce que je peux l'utiliser avec le nouveau tambour ou vaut mieux que je mette le croisillon du nouveau tambour sur l'ancien et remettre celui d'origine ?
La photo du bas montre "l'écart" entre le tambour et le devant du LL
Bonjour
S'il est compatible il faut le monter sans modification
L'espace sur l'avant ne se voit pas en photo. Il faut pas que l'espace soit trop grand si non les chaussettes vont se retrouver dans la pompe de vidange.
L'idéal serait de prendre les mesures du tambour entre l'appui du roulement sur l'axe et le bord du tambour.
Je pense que je vais prendre les mesures de l'intérieur du tambour
J'ai essayé de faire passer une chaussette dans l'espace et heureusement elle ne passe pas
Quels sont tous les symptômes de roulements hs et est-ce grave si un lave linge fonctionne avec des roulements usés ? (Juste pour savoir/peut-être que le croisillon les a abîmé)
Bonjour
Mécaniquement il n'est pas recommandé de travailler avec des roulements usés.
Mais tout dépend l'usure et du niveau du bruit.
Pour essai : Oui elle peut tourner.
Pour l'espace j'ai vérifié sur mon LL l'espace est d'environ 1.5/2cm Mais il faut savoir que le joint du hublot recouvre ce passage. Donc pas de risque.
Ok
En fait je demande ça car mon LL fait un bruit bizarre à l'essorage. Je ne sais pas si ce sont les roulements (et j'espère pas) ou si ce sont les vibrations qui sont envoyées au micro-ondes qui du coup tremble lorsque le LL est en essorage (il n'est plus à la même place qu'avant)
Ce bruit n'est pas présent au lavage, il l'est dès 400 tours environ
Bonjour
Il faut différencier le bruit et les vibrations
- le bruit : comme le bourdonnement d'un train = roulements
- les vibrations : déséquilibre du tambour soit par la charge soit par le tambour qui n'est pas centré . il faut voir a vide vitesse maxi . Il ne doit pas y avoir de vibration.
Aussi je crois qu'il doit y avoir un jeu avec le tambour en cas de roulements hs
Le LL ne vibre pas mais je me suis dit que vu qu'il tourne vite il peut faire bouger le plan de travail où il y a un micro-ondes dessus et un égouttoir, donc je me suis dit que vu que des fois en essorage l'égouttoir (avec de la vaisselle dessus) faisait du bruit peut-être que c'est pareil pour le micro-ondes
J'arrive pas à savoir ce que c'est comme bruit
Bonjour
Je confirme qu'en charge il y a souvent un fort balourd qui occasionne une vibration du LL. Donc essuyer la vaisselle avant lavage du linge LOL.
J'ai fait une machine de rideaux à 60° et le LL faisait un bruit bizarre aux essorages (bruit irrégulier). Quand j'ai ouvert le hublot j'ai tourné le tambour à la main et j'ai pu constater que le bruit vient de là, à un certain endroit. Il tourne correctement et il n'y a pas de jeu. Qu'est-ce que ça peut être ?
Bonjour
Un bruit à un endroit sur la rotation, sans être devant ???? Faites un essai sans la courroie.
Bonjour
Il est difficile de définir un bruit sans être devant la machine .
Une pièce entre la cuve et le tambour ??? à moins d'avoir laissé un tournevis ???
Essayer de faire une vidéo avec le son au maxi.
on à constaté aussi la durée de vie plus longue , dans toutes les utilisations avec poussiére
les zz ne retiennent pas la graisse en cas de contact avec la chaleur ( quand elle se liquéfie ) , il laissent passer la poussière
alors que les "étanches" sont moins sensibles