Béton blanc

Ashudo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2024 - 23 sept. 2024 à 17:16
labricole47 Messages postés 20665 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 23 sept. 2024 à 17:26

Bonjour,
j'ai l'intention de réaliser des statuettes qui seront placées dehors (à Nantes où il ne gèle quasiment jamais) ;
le plâtre étant trop fragile, je pense les réaliser en béton moulé dans des formes en silicone.
avec le ciment blanc (déjà trouvé), je pense utiliser du sable le plus clair possible (pour, éventuellement colorer ensuite).
le sable le plus clair que propose Casto est destiné, parait-il, à faire un lit sous des pavés... et risque de ne pas fonctionner pour un béton...
je ne sais qu'en penser : utiliser ce sable ? un autre plus foncé mais plus adapté au béton ?
je rappelle que ce sont des statuettes de 20cm de haut... et pas un pont ferroviaire...

merci d'avance pour vos réponses

A voir également:

1 réponse

labricole47 Messages postés 20665 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 2 634
Modifié le 24 sept. 2024 à 09:39

Bonjour 

La difficulté c'est celons les régions...

Nous avons du sable blanc chez nous.. en suite il est possible de faire un dosage sable... ciment...chaux...et on reste dans les couleurs blanche, il faudrait calculer le dosage de chaque élément 

0