Seche linge Electrolux EDP2074PD pas d'alim carte face avant

Woodywood - Modifié le 26 sept. 2024 à 18:41
stf_jpd87 Messages postés 96614 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 octobre 2024 - 28 sept. 2024 à 18:22

Bonjour,

Carte principale trouvée en panne, résistance de 47ohms et régulateur lnk304 sont déjà remplacés. (étaient en panne)

Référence 431 remplacée également. 

Toujours rien en face avant.

Il me faudrait un minimum de schéma....

Merci d'avance. 

A voir également:

5 réponses

Bonsoir,
Avant de me prononcer sur le diagnostique.
J'aimerais savoir si la carte face avant comme vous dites, fonctionné ou pas ?
Avant la panne de la carte de puissance.
Si la réponse est oui.
Pour moi, la carte de puissance n'est pas réparée correctement.
C’est la ligne haute tension qui alimente le module à découpage qui s'est mis en court-circuit suite probablement à une surtension secteur.
Concernant les schémas.
Les schémas électriques font partie des données confidentielles des constructeurs et qui ne sont donc pas publié en général par ces constructeurs.

Cordialement,
PS: Je vous conseille de voir avec un réparateur de carte électronique.
Le prix de la réparation sera moindre par rapport à une carte de puissance neuve.

0

Merci de votre réponse si rapide!

Oui, le module à découpage était bien panne, et réparé, mais il reste encore un soucis un peu plus loin, en effet, il n'y a pas de tensions continues aux bornes des 3 chimiques un peu plus loin (j'imagine que la carte face avant n'est pas alimentée de ce fait, d'où pas d'affichage).

Je ne sais pas quelles sont les valeurs des tensions continues qui devraient être visibles et à quels endroits,

J'ai un bac F2 et un BTS électronique, et donc besoin d'un minimum d'information pour dépanner, sans cela, c'est juste peine perdue une fois les pannes "visibles" réparées. 

Merci, Roland 

0
stf_jpd87 Messages postés 96614 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 octobre 2024 27 884
27 sept. 2024 à 07:20

Bonjour

Voir ce document qui peut vous aider. http://www.larsen-b.com/Article/494.html


0

Bonjour,
Je regrette, je ne peux pas vous transmettre les infos qui vous serviront pour le dépannage de votre carte de puissance.
Le relevé du schéma est fait par moi-même en mettant + de 25 h de travail. "Voilà la raison"
Comme vous l'avoir dit, passer par un pro qui verra le travail à votre place, pour un prix qui varie entre 45€ et 75€
Comme vous l'avoir dit cela revient moins chère qu'une carte neuve.
Cordialement,

PS: faite comme moi le relevé du schéma ,pour dépanner la carte électronique .

0

Merci Batman, j'ai pris mon courage à deux mains et relevé le schéma partiellement, et après une page complète.... horreur et putréfaction, en regardant avec une loupe les composants en sortie du lnk304, (et en crosscheckant avec le multimetre), mauvaise soudure sur la pin#4, donc pas de fonction chopper en route, donc rien sur les enroulements du petit transfo, donc pas de tensions secondaires.

J'ai remplacé la panne du fer par une en pointe et réparé la soudure.... bingo, çà remarche, toutes les tensions continues sont revenues.

Donc, il faut vraiment procéder au remplacement du chip avec beaucoup de soin, c'est pas à la portée de tous...

Merci encore, Roland 

0
stf_jpd87 Messages postés 96614 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 octobre 2024 27 884 > Woodywood
Modifié le 28 sept. 2024 à 18:22

Bonjour Woodywood

Comme quoi la loupe et le fer à souder font partis des outils du réparateur de platine.

Je ne parle pas des plans électroniques. qui ne sont pas accessibles sans €€

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Avec beaucoup de persévérance ,en arrive toujours à ces fins .

Content pour vous d'avoir résolut le problème de la carte de puissance.

Par contre ne jamais dire avoir réparé son avoir vérifier tous les circuits de cette carte de puissance.

Cordialement,

PS: j'étais sur que votre carte était mal réparer.

La preuve c'est que vous avez bien fait suite à mes recommandations de reprendre la carte en la vérifiant correctement.

0