Enceintes actives en passive

Philippe - 5 oct. 2024 à 13:22
contrariness Messages postés 19858 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 6 oct. 2024 à 17:03

Bonjour,

J' ai deux enceintes actives muse500 watts qui s'allume plus 

Je voulais savoir comment les faire en passive, j' ai récupéré quatres enceintes en disquant la grille devant car, j' ai ouvert derrière et trop compliqué pour moi

Voilà je me retrouve avec deux fois quatre enceintes, mais quatre fois 3 ohms 40 watts et quatre enceintes 4 ohms 15 watts 

Je vais essayer de faire une enceinte 110 watts mais je dois faire des caissons pour les quatre enceintes 

Et on m'a parlé d'un filtre mais lequel, il y en a plusieurs et le prix le moins cher possible et que faire avec le filtre 

Merci pour votre aide,

Cordialement Philippe 

1 réponse

contrariness Messages postés 19858 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 140
6 oct. 2024 à 17:03

Les filtres passifs sont des composants electronique qui separent les frequences du son pour les distribuer en fonction des haut-parleurs.
Un filtre "pass-bas" laisse passer les basses frequences et est utiliser vers les Woofers..
Un fitre "passe-haut" laisse passer les hautes frequences et est utilisé vers les teewters..
Les impedances des haut-parleurs sont importantes.. Cela depend de la sortie de l'amplificateur.. Si celui-ci est prevu pour une sortie en faible impedance (generalement entre 2 et 4 ohms) il faut monter les haut-parleur en paralelle)
SI vous ne respectez pas l'impedance, l'etage de sortie le l'ampli va chauffer et vous risquez la panne.

0