Compteur électrique et chaudière aux normes?

Besoindeconseils - 12 oct. 2024 à 08:13
fred.ml Messages postés 15182 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 - 12 oct. 2024 à 14:43

Bonjour,

Je suis actuellement intéressé par un appartement dans l'ancien, et lors de ma première visite, on m'a assuré qu'il n'y avait pas de soucis avec la chaudière et l'électricité qui ont été changés il y a quelques années, mais je souhaitais avoir un avis plus renseigné sur le sujet.

Apparemment le disjoncteur en bas n'est plus actif mais n'aurait simplement pas été retiré.

Merci d'avance de vos conseils

A voir également:

6 réponses

Carminas Messages postés 4201 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 1 889
12 oct. 2024 à 09:57

Conservez le même post

Si c'est le disjoncteur EDF, seul eux peuvent le toucher. Allez quand même voir sur le palier, s'il n'y en a pas un à côté du Linky

Je ne parle pas du diag énergétique, mais du diag électricité (en général c'est le même doc). C'est lui qui indique s'il y a des points potentiellement dangereux sur l'installation électrique. Il doit vous être obligatoirement remis.

1
Besoindeconseils
12 oct. 2024 à 12:17

D'accord, merci de votre réponse, quant au diagnostic électricité, je n'ai que la fiche de l'agence précisant les consommation énergétiques, je me renseignerais plus tard pour être certain de l'avoir.

Merci beaucoup de votre réponse et passez un bon week-end.

0
stf_jpd87 Messages postés 96569 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2024 27 869
12 oct. 2024 à 08:32

Bonjour

Que voulez-vous savoir??

Pour confirmer qu'il n'est plus actif il suffit d'appuyer sur le bouton rouge, rien ne devrait se passer. au niveau de la lumière et de la chaudière.

Logiquement vous devez avoir un autre disjoncteur dans ce modèle

Cordialement.


0
Carminas Messages postés 4201 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 1 889
12 oct. 2024 à 08:54

Bonjour

Côté Electricité, vous avez un tableau propre, correctement sécurisé (interrupteur différentiel 30mA, disjoncteurs). Mais on ne voit pas tout avec cette seule photo.

Le disjoncteur de branchement en dessous est certes ancien, mais il peut tout à fait être opérationnel. De plus il est possible que cela soit celui d'EDF (sinon où est-il ? sur le palier ?).

Que dit le diagnostic électricité ?

Quand à la chaudière, elle ne semble pas trop ancienne, mais difficile d'en dire beaucoup plus.

0
Besoindeconseils
12 oct. 2024 à 09:51

Bonjour, merci de votre réponse. Pour le disjoncteur, il me semble que c'est le seul mais je vais m'en assurer au cours de la contre visite ce lundi prochain et je prendrais d'autres photos (me conseillez vous de faire un nouveau post pour ajouter les détails, ou de simplement répondre a celui-ci?)

Le diagnostic énergétique dit que cet appartement est classé C (ravalement de façade et isolation extérieure refaite il y a quelques années) avec une consommation estimée à118 kW.h/m².an.

Pour la chaudière, quel détail deevrais-je regarder en priorité? Doit elle répondre a une norme spécifique?

Merci de votre réponse en tout cas

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_frmu Messages postés 44589 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2024 12 028
12 oct. 2024 à 10:05

Bjr

Pour la vente ou achat d'un bien immobilier vous devez avoir un DPE récent. Demandez le afin de savoir ce qu il en est


0
fred.ml Messages postés 15182 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 565
Modifié le 12 oct. 2024 à 14:45

Boujour, pour la chaudière gaz, on voit un siphon dessous mais impossible de savoir si c'est une chaudière à condensation, c'est une question à poser lord de votre prochaine visite.

Actuellement Il n'y a pas de règlementation qui impose le remplacement d'une chaudière gaz en service pour un logement. Par contre si la chaudière gaz n'est pas à condensation et qu'elle doit être remplacé là il faudra installer obligatoirement une chaudière gaz à condensation ce qui peut peut entrainer des dépenses supplémentaires comme par exemple réaliser un tubage du conduit de cheminé.

Coté projet du gouvernement français il est envisagé d'interdire totalement les chaudière gaz pour 2026, ce qui sous entend que si une chaudière gaz tombe en panne et ne soit pas réparable il faudra remplacer par un autre système. Mais pour l'instant ce n'est qu'un projet et seul l'avenir nous dira.

Et je rajouterais, si le logement était équipé d'un système de chauffage neuf respectant la règlementation actuel (pompe à chaleur / chauffage électrique performent ) le prix de vente de l'appartement serait en conséquence.

0