Mur Béton / Ciment + Brique - Déplacer Cheville

Joe - 15 oct. 2024 à 21:43
 Joe - 16 oct. 2024 à 19:41

Bonjour,

J'espère que vous allez bien.

J'ai fixé des étagères au mur avec des chevilles Fisher DuoPower 8 mm x 40 S. Les chevilles sont des chevilles expansives > Elles ont dû former un nœud. Je ne sais pas si je pourrai les utiliser de nouveau. 

Le mur a l'air d'être composé d'un revêtement en béton / ciment + brique (quand j'ai percé la poudre était blanche, puis grise puis marron et c’était creux – le foret s’est enfoncé d’un coup...).

Je souhaite changer l'emplacement de 6 chevilles / les déplacer pour les remonter de 1 cm à 1.5 cm (au plus) à proximité des anciens trous.

Point important : Sur les étagères, il y a un amplificateur hifi (12 kg sur une étagère), un autre appareil hifi (3 kg) et 2 enceintes (11 kg chacune).

Est-ce que c’est possible / envisageable ? Si oui, comment ?

Merci pour votre aide / vos conseils !

Bonne journée

(Je peux partager d'autres photographies si nécessaire)

A voir également:

6 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13512 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 4 859
15 oct. 2024 à 23:54

Bonsoir, essayez de rester dans les mêmes trous  car sinon c'est trop près les uns des autres. Est ce un mur extérieur ou une cloison ? D'après votre description je pense que vous êtes sur de la brique rouge avec alvéoles. Il faut des chevilles pour matériaux creux et un trou juste au diamètre. On approche des 40kg il faudrait des pieds au sol .

0

Merci pour votre réponse.

C'est une cloison. Sans doute un mur en brique avec des alvéoles. Les 40Kg sont répartis sur 8 vis / chevilles (4 sur la ligne haute et 4 sur la ligne basse). Qu'est-ce que vous entendez pas "rester dans les mêmes trous" ? 

0
labricole47 Messages postés 20682 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 2 633
Modifié le 16 oct. 2024 à 06:31

Bonjour

évidement vous pouvez déplacer votre étagère où vous voulez ; mais vous ne pouvez pas récupérer la cheville

soit vous laissez en l'état , soit vous la poussez vers l’intérieur , où la percez , et boucher le trou

0
stf_jpd87 Messages postés 96916 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 27 969
16 oct. 2024 à 07:39

Bonjour

Même avis

Vous pouvez percer au mini à 2 cm plus haut  sans problème Pour les anciennes chevilles vous les enfoncez de 1cm et vous bouchez à l'enduit.

Cordialement.

0
Daniel 26 Messages postés 17008 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 4 441
Modifié le 16 oct. 2024 à 11:38

Bonjour, 

Pensez au scellement chimique plus tige filetée inox , je n'utilise plus de cheville depuis longtemps .

Cdlt,

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
atlassaturn Messages postés 3443 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 1 977
16 oct. 2024 à 13:42

bonjour

les chevilles Molly peuvent s'adapter aux briques plâtrières , et dans ce cas on une très bonne tenue , aussi bien au cisaillement qu'à l'arrachement .

0

Merci pour vos différentes réponse.

Récupérer les chevilles n’est pas important / une priorité. 

J’aimerai faire des nouveaux trous à 1 cm des anciens pour redresser un côtés des étagères et les mettre à niveau.

Je n’avais pas pensé au scellement chimique et aux chevilles Molly. J’ai utilisé des chevilles bi-matière 

0