Peindre et poncer sur papier peint

Helene - 18 oct. 2024 à 22:40
Paul-Bernard Messages postés 52259 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 18 oct. 2024 à 23:28

Bonjour,les murs que je souhaite peindre ont une vielle tapisserie très accrochée et il y des traces des papiers peints sur plusieurs longueur ,un peintre me propose de poser une première couche de peinture glycéro et de passer deux couches d’enduit PF3 puis ponçage des murs pour les  imperfections …plusieurs questions …qui a eu des résultats sur glycéro et papier peints plus ponçage ?,,

quel est le degré de toxicité de la glycero pour une chambre ?

existe t’il une couche primaire autre que la glycero pour ce type de travaux avec un résultat correct?

merci pour vos réponses cordialement Helene 

A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 52259 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 4 432
Modifié le 18 oct. 2024 à 23:30

Bonsoir Helene.

L'idée de votre peintre n'est pas mauvaise, mais en toute première couche, je préconise un fixateur plutôt qu'une peinture.

A part ce détail, je suis d'accord avec ses propositions.

La glycéro ne présente aucune toxicité pour l'être humain, sans quoi on n'aurait le droit ni de la vendre, ni de l'utiliser ! Et les peintres (ce sont eux qui en respirent le plus) ne vivraient pas très vieux ... Une odeur un peu puissante peut être gênante pendant un jour ou deux, mais cela ne va pas plus loin. Les acryliques (peintures à l'eau) présentent souvent des contaminations fongiques ou bactériennes . Vous pouvez lire ces "quelques" posts, issus de notre forum

https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-36513-pourquoi-une-odeur-infecte-avec-de-la-peinture

Bonne nuit. Cordialement.

0