Poser un réfrigérateur top sur plan de travail Cuisine
stf_jpd87 Messages postés 97348 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 décembre 2024 - 21 oct. 2024 à 18:40
- Poser un réfrigérateur top sur plan de travail Cuisine
- Poser un plan de travail sans meuble - Guide
- Température réfrigérateur - Guide
- Poser une plaque de cuisson sans plan de travail - Guide
- Cirons cuisine - Guide
- Comment déboucher un évier de cuisine - Guide
9 réponses
21 oct. 2024 à 11:07
Bonjour, premièrement la personne qui pose la question ne donne pas la largeur du plan de travail. Ni la profondeur du frigo . Deuxiement on n'est pas obligé de mettre un fond ce qui permet de ventiler un max .
19 oct. 2024 à 19:09
Bonsoir, si votre plan de travail peut supporter le poids de votre réfrigérateur pas de soucis. Je ne sais pas si on peut habiller un tableau top sinon il faut faire un meuble pour cacher votre frigo. Regardez la profondeur de votre appareil et la largeur du plan de travail .
20 oct. 2024 à 08:21
Bonjour
Attention le compresseur doit avoir un espace de ventilation donc le réfrigérateur ne doit pas être enfermé dans un cadre. .
Habillez les parois de votre frigo avec des rouleaux adhésifs décoratifs .
Cordialement.
Bonjour,
Je ne suis pas du même avis que jpd87,
Il est possible de le mettre dans un meuble.
Dans la seule condition : de faire des aérations sur chaque côté du meuble + un au fond du meuble.
Voir dessin en pièce jointe.un exemple le côté gauche du meuble faire de même sur le droit et l'arrière du meuble.
Cordialement,
21 oct. 2024 à 07:44
Batman que tu ne sois pas d'accord c'est ton problème Mais sache que plus un réfrigérateur est enfermé plus il chauffe donc plus il consomme .
De plus une bonne ventilation doit se faire de bas en haut et non qu'en bas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question20 oct. 2024 à 10:02
Bjr
Dans une cuisine traditionnelle, bcp de frigo top ''a poser'' sont mis entre des elements bas de la cuisine amenagee. Si vous faites un meuble autour de votre frigo, il faut respecter les arrivées d'air en haut et en bas
20 oct. 2024 à 12:00
Bonjour,
le plus simple et le plus efficace pour vous répondre est ceci
inscrivez vous sur le site cela vous fera passer votre pseudo en bleu
et vous pourrez déposer des photos de la cuisine
et ainsi on pourra tirer des plans sur la comète de façon plus rationnelle
Bonjour stf_frmu,jpd87,
je vous rappel que le meuble ne possède pas de porte vu que le frigo est un top.
Donc l'aération est aussi faite par le haut vu qu'il y a toujours une hauteur supérieur au top .
Cordialement,
PS: cette implantation je l'ai vu sur plusieurs de mes clients.
En ayant jamais de problème de ventilation .
21 oct. 2024 à 18:40
Batman
Aprés 46ans dans le SAV j'ai appris qu'une personne avertie en vaut deux
donc si je parle de ventilation haute et basse je ne vois pas ce qu'il y a à rajouter Top ou pas top
Bonjour KIDUGUEN,
Généralement, dans une cuisine à élément, la largeur du plan de travail est de 60 cm.
Ce qui est prévu pour le meuble d'un four ou lave vaisselle encastrable.
Donc je réponds par rapport à la norme française.
Concernant la deuxième question, je suis tout à fait d'accord avec vous.
L'internaute peut faire son choix, soit d'en mettre ou pas.
Cordialement,
21 oct. 2024 à 12:04
Bonjour, il existe des plans de travail plus large il y a une marque ou les meubles le fond touche au mur et s'il y a des canalisations ont doit les avancer et dans ce cas on met un plan plus large.