Chaleur appartement ?
stf_frmu Messages postés 45049 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 26 oct. 2024 à 00:56
- Chaleur appartement ?
- Blattes appartement - Guide
- Punaise dans appartement - Guide
- Pompe a chaleur mode d'emploi - Guide
- Liste code erreur pompe à chaleur atlantic - Guide
- Cafard appartement - Guide
5 réponses
24 oct. 2024 à 23:48
en fait a vrai dire ce soir il fait 24.5 selon mon thermometre mais j arrive pas bien definir si il fait chaud ou pas ?
je suis au 2 eme etage c est censé avoir le chaufagge au sol mais le sol n est pas chaud
a la salle de bain seul local ou il y a un radiateur le radiateur est eteins.
je ne comprends pas trop si il fait 24,5 le soir au salon pourquoi les sol sont froid ?
j'ai l impression que le tout est pas bien reglé ..? pas regulier ou pas bien reparti.
dehors il fait 11 ce soir
pensez vous qu ils ont mal reglé le chaufegge ?
je ne comprends pas comment un chaufage au sol le sol peut etre froid?
et dans el salon il fait 24,5 a 23h30 ?
alors que le sol est froid
25 oct. 2024 à 00:04
Bonsoir , en appartement nous avons 18 . 19°c'est la température que nous donne notre bailleur et qui est légal. Nous avons également un plancher chauffant pour l'instant on ne se plaint pas la température extérieure n'est pas froide .Quand il gèle ça se ressent.
Modifié le 25 oct. 2024 à 01:13
bonsoir 18-19° me semble quand meme peu.
vous le dites " si il gele dehors cela ce ressent"
aujourd'hui j'ai informé le bailleur qu il fait 26.5 dedans au salon a midi et je me dis que j'aurais mieux fait de ne rien lui dire et d ouvrir les fenetre.
car il pourrais très bien se dire qu il va peut etre baisser le chauffage.
j'habite sous le toit et peut etre pour cette raison c est surchauffé car peut etre que c est mal isolé je ne sais pas vus que c est un appartement sous le toit ..
ce que je comprends pas c est que j'ai aucun radiateur sauf a la salle de bains sinon tout le chauffage est censé etre dans le sol mais le sol n est pas chaud .
donc je ne sais pas si c est surchauffé deja chez le voisin du dessous ?
et que sa chaleur monte.
du coup il se peut que si la regie va baisser les autres voisins vont réclamer et peut etre pour cette raison la regie osera pas baisser ?
mais a vrai dire ce midi c est monté a 26.8 ( je vais tester avec un autre termothetre encore mais a 26.8 c est limite penible il faut dire
on a envie d ouvrir les fenetre
Modifié le 25 oct. 2024 à 08:01
Bonjour
Vous dites être au dernier étage , donc plus exposé au froid et à la chaleur; Ces derniers temps il fait beau et en extérieur il fait plus de 24° et plus au contact d'une toiture.
Pour moi la chaleur de votre appartement viendrait plus du toit que du sol, c'est pour cela qu'il fait chaud chez vous. Ouvrez les fenêtres pour ventiler.
Ce n'est pas parce qu'il fait froid dehors 11° le soir que votre appartement est à la même température. Cela s'appelle l'inertie de la température.
Je pense que votre bailleur a réglé la température sol entre 19/20°
Cordialement.
Modifié le 25 oct. 2024 à 08:54
Bonjour
J'ai connu des logements sociaux ancienne génération où il n'y a aucune régulation de chauffage.pas de thermostat individuel..on allume la chaudière..et sa chauffe tous les appartements
Quand il fait beau, il fait 26 dans l'appartement...au dessous de -5....-10 il fait 15 dans l'appartement
25 oct. 2024 à 21:40
oui je comprends depuis quelques temps nous sommes habitués a avoir des appartement bien chauffés
en fait je me dis que je n'aurais rien du leur dire tout simplement .
ce qui est etrange c est que les chauffage sot dans le sol et que les sols ne sont pas chauds .
25 oct. 2024 à 21:51
ah mais je n'ai jamais constaté de thermostat individuel dans mon appartement sauf pour le radiateur de la salle de bains et encore je ne suis pas certains .
pourtant j avais entendu dire qu un ex locataire du 1 er pour faire des econommies ne chauffais pas car il disait que la chaleur qui monte du rez chauffe assez .
en fait a mon avis les nouveaux voisins du 1 er chauffent bcp mais en fait chez moi qui suis au 2 eme j'ai jamais constaté de thermostat du moins il m est pas possible de régler car ce sont des chauffages au sol et je n'ai aucun bouton de reglage.
vous pensez que peut etre les chauffages dans le sol chez moi ne fonctionne pas bien et que je recois beacuoup de chaleur qui monte des voisin s des voisins du dessous ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question25 oct. 2024 à 21:59
Ouvrez vos fenêtres et prenez une grande respiration, vous allez voir ça va passer
Modifié le 25 oct. 2024 à 22:49
oui c est ce que j avais fait il y a 2 deux jours mais je ne sais pas trop qu elle idée m as prise de mentionner le probleme a ma regie .
du coup ils mn ont dis qu il vont envoyer le chaufagiste et j espere qu il vont pas baisser la temperature ...
en fait je me souviens quand j ai pris le logement il y a quelques 2 ans les sols etaient chaud alors que maintenant ils ne sont pas chaud ( peut etre car nous sommes que en automne?)
mais je peine a comprendre si le chaufagge est au sol pourquoi les sols ne sont pas chaud ?
26 oct. 2024 à 00:56
Arrêtez donc de vous poser des questions.
Si il fait trop chaud, ouvrez les fenêtres.
Les raisons vous ont ete donné plus haut