Defaut porte ouverte sur frigo americain samsung
stf_jpd87 Messages postés 97744 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 janvier 2025 - 30 déc. 2024 à 11:31
- Menu de la côte à l'os
- Temperature frigo - Guide
- Degivrer congelateur sans eteindre frigo - Guide
- Frigo americain - Guide
- Rangement frigo - Guide
- Liquide marron frigo - Forum Electroménager
7 réponses
26 déc. 2024 à 22:03
De ce que je comprends votre réfrigérateur indique que la porte du réfrigérateur est ouverte alors que celle-ci est fermée??
Si c'est le cas commencez par vérifier au niveau de la charnière haute de la porte concernée , vous devez avoir une ampoule ILS avec un contact magnétique.
Cordialement.
Modifié le 27 déc. 2024 à 17:36
Bonsoir
L'aimant ne peut que fonctionner c'est tout simplement le contact ILS qui serait à changer.
27 déc. 2024 à 22:04
Bonsoir
Pour faire simple si vous échangez les deux contacts, et que le problème est inversé vous changez celui qui ne fonctionne pas.
28 déc. 2024 à 08:25
Bonjour
D'après votre explication du message N°6 : oui, les ILS sont bons Maintenant il faut voir la distance entre l'ILS et l'aimant?
Autre possibilité inverser la connexion des ILS au niveau de la carte et voir si la panne n'est pas inversée? Si c'est le cas il faut resuivre le câble.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour merci pour votre réponse.
En effet. Le voyant porte ouverte est présent
alors que la porte est fermée.Sur la charnière haute j'ai bien un interrupteur magnétique que j'ai permuté avec celui de l'autre porte et il fonctionne bien sur l'autre porte ; l'aimant qui donne le contact fonctionne aussi et le joint est ok
Cordialement
Bonsoir
Je pense que je m'explique mal et je m'en excuse ; en effet en inversant les 2 contacts; le problème est toujours du même côté ; donc les 1 contacts sont ok.
Cordialement
30 déc. 2024 à 11:31
Bonjour
Je ne peux rien affirmer, mais d'après la vue éclatée chaque ILS est séparé donc une connexion pour chaque. ?