Probleme evacuation receveur douche
stf_frmu Messages postés 47629 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 janvier 2025 - 30 déc. 2024 à 21:12
- Probleme evacuation douche
- Climatiseur mobile sans évacuation dyson - Guide
- Colmater fuite évacuation wc - Guide
- Enlever joint silicone douche - Guide
- Evacuation eaux usées - Guide
- Douche a l'italienne - Guide
5 réponses
29 déc. 2024 à 12:36
Bonjour,
Est-ce une nouvelle installation ou découvrez-vous le phénomène parce que vous venez d'emménager ?
J'ai eu un problème un peu similaire qui venait que mon évacuation formait 2 siphons en série.
Lorsque vous ne mettez pas le tube plongeur vous avez des remontées d'odeur d'égout ?
29 déc. 2024 à 12:21
Bjr
voyez à faire coulez de l'acide dans le sifon, la canalisation est peut etre encrassee.
Si le problème persiste, c'est que vous n'avez peut etre pas assez de pente.
Une fois ces choses faite si ca ne va toujours pasn vous pouvez coioez un peu la base du tube plongeur lais pas de trop sinon toutes les odeurs d'egouts vont remonter dans la douche
30 déc. 2024 à 08:48
Bonjour
Ce problème se produit généralement quand il y a un bouchon, ou comme le dit "pararoma "par un double siphon donc une mauvaise évacuation d'eau.
Cordialement.
30 déc. 2024 à 11:42
Bonjour,
Pour pouvoir vous aider au mieux, pourriez-vous nous donner un peu plus d'informations sur votre installation ? Par exemple, quel est le type de votre receveur ? Le tube plongeur en question fait-il partie d’un siphon ou d’un autre système d’évacuation ? Avez-vous remarqué si l’eau s’évacue lentement dès le départ ou si elle ralentit seulement après quelques secondes ?
Avez-vous aussi vérifié si le siphon ou le conduit d’évacuation est partiellement obstrué ? Parfois, un simple nettoyage peut suffire à résoudre ce type de problème. Si vous avez un produit déboucheur ou un outil comme un furet, cela peut être utile pour explorer la canalisation.
Merci d’avance pour vos précisions, cela nous permettra de mieux cerner le problème et de vous proposer des solutions adaptées !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 30 déc. 2024 à 21:09
Bonsoir bonsoir !
Tout d'abord merci du temps et des réponses que vous m'avez accordée !
Alors alors,
J'ai un receveur à vidange centrale de marque vileroy boch et le siphon est un viega paraît t-il.
J'ai essayé (même si ce n’est pas la solution en soit) d'enlever le tube plongeur et je trouve que l'évacuation ce fait mieux
La maison est neuve, remise des clés en septembre, nous y vivons depuis octobre et le problème n’est pas "nouveau"
J'ai également ma baignoire qui n’est pas encore raccordé et lorsque j'utilise (ou du moins utilisé) ma machine à laver, l’eau ressortait par l'évacuation de la baignoire
De ce fait jai essayé de boucher l'évacuation de la baignoire et surprise maintenant l'eau sort par l'évacuation de la machine..
De plus j'ai essayé de raccordé ma baignoire aujourd'hui et catastrophe..
Montage a blanc sans colle pvc pour déjà avoir une idée et voir le comportement de l'évacuation et la baignoire s’écoule d’une lenteur insoutenable et de plus lorsque j’enleve le tuyau allant à evacuation au sol tout ressort par celui ci (avec quand meme une pression)
Je sais pas vous mais je pense plus qu'il y a un merdier dans le système d’evacuation global en lui même non
Merci d'avance !
Ps j'ai essayé le destop dans la douche avant d’enlever le tube plongeur et pas de changement
30 déc. 2024 à 21:12
Bsr
Vous appelez l'entreprise, c'est à elle de toit reprendre.
Vous leur Signalezvque vous leur envoyer une LR avec AR. Sur ce courrier vous leur expliquez votre problème et que vous contacter votre assurance juridique