Erreur e2 schneider sdx1445 dix

Kevdecr Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2025 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2025 - 5 janv. 2025 à 10:38
Kevdecr Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2025 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2025 - 5 janv. 2025 à 12:01

Bonjour a tous,je possède un lave vaisselle scheider sdw 1445 dix.
Depuis plusieurs semaines je subit des pannes a répétions avec le code défaut e2(problème arrive d’eau).
J’ai bien de l’eau jusqu’à peu près le haut du filtre mais le défaut e2 ce cree…
Je relance donc un cycle,alors parfois l’eau ce vidange d’un coup d’autres fois il faut que je m’y reprenne a plusieurs fois car il ne vidange pas entièrement la cuve,j'arrête donc le cycle pour qu’il reprenne sa vidange.
Au bout de plusieurs essais il arrive quand meme a lancer son cycle normal et a fonctionner (c’est au petit bonheur la chance)
J’ai verifié
-arrivé d’eau ok
-tuyau ok
-filtre tuyau ok
-electrovanne d’arrive d’eau ok
-pressostat plus nettoyage tuyauterie ok
-debimetre semble ok ailette tourne bien(controle de  continuite ok)
-nettoyage de la chambre de compression
-electrovanne de bac a sel hs(est ce que ça peux venir de la??)

Ce que je ne comprends pas c’est qu’il y a des moment il arrive a bien marcher deux trois fois d’affilée et des moments il ne veux pas a plusieurs reprises…
Merci pour votre aide.

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 97685 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 11 janvier 2025 28 096
5 janv. 2025 à 11:20

bonjour

Ne vous seriez-vous pas trompé sur la référence machine SWX1445 dix????

Vous dites que le niveau de l'eau s'arrête juste au-dessus du filtre alors que l'eau doit monter plus haut.

Il faut savoir que le remplissage est contrôlé par une ILS sur le répartiteur (roue magnétique) cette ILS envoie un nombre d'impulsions en fonction de la vitesse de l'eau. Si ce temps est trop long l'électronique affiche cette erreur. Si le nombre d'impulsions est inférieur et que le pressostat est activé : même chose.

Mais cela est propre à chaque machine en fonction de la programmation. Donc cela reste une indication .

Il faut donc revoir l'ILS et la rapidité de remplissage;

Cordialement.

0
Kevdecr Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2025 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2025
5 janv. 2025 à 12:01

Bonjour oui effectivement petite erreur sdw 1445 dix désolé..

En ce qui concerne le remplissage en cycle exo il ce met en défaut au bout de deux minutes a peu près de remplissage…et en cycle rapide je dirais a peu près une minute

0